Ce jeudi 2 avril 2015, la diffusion de la saison 3 de House of Cards se poursuit sur Canal+. L'occasion de retrouver une nouvelle fois Frank Underwood et ses nombreuses manipulations. Mais selon l'ex-Président des Etats-Unis Bill Clinton, la série ne serait pas vraiment fantaisiste. C'est ce qu'il aurait confié à Kevin Spacey.

"99% de la série est réaliste"

Les politiciens américains sont-ils réellement aussi féroces que le personnage de Frank Underwood dans House of Cards ? Interrogé par Gotham Magazine, Kevin Spacey a évoqué des propos tenus par l'ancien Président Bill Clinton, fan de la série, qui prône son réalisme. "Il m'a dit : 'Kevin, 99% des choses que vous faites dans la série sont réelles. Le 1% sur lequel vous avez tort c'est que vous ne pourriez jamais faire passer une loi sur l'éducation aussi vite'" a confié l'acteur. Des propos étonnants puisqu'on vous rappelle que Frank Underwood a quand même orchestré de nombreuses manipulations afin d'arriver à devenir Président.

Barack Obama n'est pas du même avis

Une vision que ne partage pas vraiment Barack Obama. En 2013, l'actuel Président des Etats-Unis, également fan de la série, avait déclaré en 2013 : "J'aimerais que les choses soient aussi efficacies que dans la série". De son côté, Robin Wright avait raconté une autre anecdote autour de Barak Obama et de son épisode Michelle qu'elle avait rencontré lors du célèbre Correspondents Dinner. "Avant de me serrer la main, il s'est penché et m'a dit : 'Je veux juste que vous sachiez que je ne suis pas aussi méchant que Francis. Par contre, Michelle vous ressemble plus'" avait expliqué l'interprète de Claire Underwood.

A lire également : House of Cards saison 3 : Kevin Spacey insupportable en interview ? / House of Cards : une version française concurrente de... Plus Belle La Vie ? / House of Cards saison 3 : les épisodes fuitent sur Netflix

Bande-annonce de la saison 3 de House of Cards :

House of Cards saison 3 : bande-annonce
House of Cards - Saison 3
House of Cards saison 4 : premières infos et premières théories
House of Cards saison 3 : une série "réaliste à 99%" pour Bill Clinton
House of Cards saison 3 : Kevin Spacey insupportable en interview ?
House of Cards saison 3 : comment la regarder en France ?
voir toutes les news de House of Cards - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème