Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce jeudi, la saison 2 de House of Cards était lancée dès 20h50 sur Canal+. La nouvelle saison des (més)aventures de Frank Underwood s'ouvrait sur un épisode 1 explosif qui contenait un énorme twist pour le personnage de Kate Mara, Zoe Barnes. Mais pour l'actrice, aucune surprise puisqu'elle avait été prévenue avant même d'avoir tourné la saison 1 de la série de Netflix. Attention, spoilers.

Rares sont les séries qui réussissent à nous surprendre. Pour l'épisode 1 de sa saison 2, House of Cards nous a fait sauter de notre canapé avec la mort surprise de Zoe. Cette dernière était poussée sous un métro par Frank. Une mort étonnante pour nous mais beaucoup moins pour Kate Mara.

Une mort prévue depuis le début

Quelques semaines après le lancement de la saison 2 de House of Cards qui a cartonné sur Netflix, l'actrice avait confié qu'elle était au courant que son personnage allait quitter très rapidement la série. La raison ? Zoe mourrait déjà de la même façon dans la série britannique sur laquelle est basée la version américaine de Netflix. "Je le savais depuis le début, avant-même qu'on me donne le rôle de Zoe. A ma première rencontre avec David Fincher (producteur de la série), il m'a dit 'J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne s'est que je veux que tu joues Zoe. La mauvaise c'est que tu ne seras pas dans toute la série'".

"J'ai dû mentir à tout le monde"

Le plus dur pour l'actrice ? Devoir mentir. Elle explique : "Les membres de ma famille n'étaient pas au courant. Je devais être très créative pour répondre quand les gens me posaient des questions sur la série". Kate Mara n'est d'ailleurs pas la seule à avoir eu de telles difficultés. Souvenez-vous, en novembre 2012, Sarah Wayne Callies avait confié avoir eu du mal à cacher sa mort dans Walking Dead.

Quels projets après House of Cards ?

Si House of Cards est donc fini pour elle, Kate Mara ne va pas passer inaperçue puisqu'elle sera de retour au cinéma. On devrait la retrouver dans le reboot des Quatre Fantastiques mais aussi dans Transcendence face à Johnny Depp et dans Captive.

House of Cards - Saison 2
House of Cards, Kaboul Kitchen...Les nommés pour le Festival de Monte Carlo 2014
House of Cards saison 2 : un twist pas si inattendu pour Zoe
House of Cards saison 2 : 4 raisons de l'aimer encore plus que la saison 1
House of Cards saison 2 : déjà un succès sur Netflix
voir toutes les news de House of Cards - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème