Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Plus que quelques jours de patience avant de découvrir la saison 6 de Homeland. La série portée par Claire Danes va d'ailleurs faire revenir un personnage clé : Brody, incarné jusqu'en saison 3 par Damian Lewis. On vous rassure, on ne parle pas d'un "vrai" retour mais on vous explique tout. Attention, spoilers.

Habituellement diffusée entre septembre et décembre aux Etats-Unis, la saison 6 de Homeland s'est fait attendre et ne débutera que le 15 janvier sur Showtime. Si tous les fans de la série se demandent ce que va devenir Quinn (Rupert Friend) laissé pour mort en fin de saison 5 mais qui sera bien de retour, les producteurs ont de leur côté teasé le retour de... Nicholas Brody.

Brody "de retour"

Première chose à savoir, il ne s'agira pas d'un retour d'entre les morts et Damian Lewis n'apparaîtra pas physiquement comme il l'a fait dans un épisode de la saison 4. Cependant, on a appris que la saison 6 de Homeland devrait évoquer de nouveau le personnage via sa fille, Frannie. Cette saison 6 se déroulera aux Etats-Unis, plusieurs mois après la fin de la saison 5. La fille de Brody et Carrie aura désormais quatre ans et devrait évoquer son père. "Cette saison, une question va faire surface, celle de l'identité de son père" a déclaré Chip Johannessen à TV Line. La petite fille devrait d'ailleurs être beaucoup plus présente à l'écran. "Le rôle de Carrie en tant que mère – et peut-être de mauvaise mère – va être plus au centre de l'action cette année" a confié le producteur.

Que faut-il attendre de la saison 6 ?

Après une saison 5 intense qui se déroulait à Berlin où Carrie (Claire Danes) a arrêté une attaque à l'arme chimique, la saison 6 devrait être moins centrée sur les menaces de terrorisme à grande échelle comme ce fut le cas jusqu'à présent. "Nous ne voulions pas dramatiser des menaces envers les Etats-Unis - et surtout envers New York - qui n'existent pas. Nous n'allons pas sous-entendre qu'il y a des groups de l'Etat Islamique ou d'Al Qaeda aux Etats-Unis." a expliqué Alex Gansa. Cependant, Homeland devrait se concentrer sur d'autres menaces tout aussi présentes. "La menace à laquelle nous faisons face, ce sont ces individus radicalisés qui veulent faire les choses par leur propre moyen" a confié le producteur. De quoi nous réserver une nouvelle saison remplie de rebondissements !

Homeland saison 6 débute le 15 janvier aux Etats-Unis.

Homeland - Saison 6
Homeland : fin heureuse ou fin mortelle pour Carrie ? Première piste
Homeland : la fin annoncée ? La saison 8 devrait être la dernière
Homeland saison 6 : Quinn mort ou vivant ? Son destin a failli être très différent
Homeland saison 6 : quel destin pour Quinn ? Voici ce qui se passe dans l'épisode 1
voir toutes les news de Homeland - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème