Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Carrie aura-t-elle le droit au bonheur dans Homeland ? La réponse est non à en croire l'épisode 12 de la saison 5 diffusé ce dimanche 20 décembre aux USA, puisqu'un nouveau personnage important y est mort. Attention spoilers.

Quinn est mort dans le final

Ils l'ont fait. Si on pensait naïvement que les scénaristes d'Homeland ne tueraient pas Quinn après la storyline développée entre lui et Carrie, ils ont finalement décidé de prouver au personnage de Claire Danes qu'elle est maudite et qu'elle n'aura jamais le droit au bonheur. En effet, c'est lors du final de la saison 5 diffusé ce dimanche 20 décembre aux USA que le héros incarné par Rupert Friends est décédé.

Alors non, on ne l'a pas réellement vu passer de l'autre côté durant l'épisode, mais les auteurs ont tout de même tout fait pour nous faire comprendre qu'aucun espoir n'était permis. Au programme ? Le docteur a déclaré qu'il souffrait d'une hémorragie interne qui - même en cas de réveil, lui causera des dommages irréversibles au cerveau. Carrie avait son destin entre les mains en ayant le pouvoir de le débrancher. Dar a donné une lettre à Carrie écrite par Quinn à la fin de la saison dernière, dans le cas où sa fameuse mission en Syrie tournerait mal.

La lettre d'adieu de Quinn

Et à en croire le contenu quelque peu mielleux et fataliste de cette lettre, si les scénaristes osent finalement ressusciter Quinn durant la saison 6, la crédibilité de la série en prendra un sacré coup...

"Carrie. Je suppose que c'est la fin pour moi et qu'on n'aura jamais eu notre chance. Je ne suis pas doué pour les mots, mais je vais m'y essayer. Je ne crois pas au destin ou ces trucs là, mais je ne peux pas dire que je suis surpris par la situation. J'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose qui ne cessait de me tirer vers la noirceur. Que je n'étais pas fait pour une vie normale, un amour sincère. Ça c'était pour les gens normaux. Mais avec toi j'ai pensé que peut-être... Mais encore une fois, c'était un mirage. J'y suis habitué, même si je me suis laissé prendre au jeu. Mais sache que cette mort, cette fin est exactement ce qui devait se produire. J'ai toujours recherché cette noirceur. Et elle m'a eu. Ne pose pas d'étoile sur le mur pour moi. Ne fait pas de discours idiot. Pense à moi simplement comme une lumière au paradis. Je t'aime. A toi, pour toujours. Quinn".

A noter aussi...

L'attaque chimique n'a pas eu lieu grâce à Carrie, Saul s'est débarrassé d'Allison à sa façon, Laura et Numan ont été arrêtés, Carrie a refusé un poste offert par Saul/la CIA, et a vu Otto lui demander de rejoindre la Düring Foundation...

Homeland - Saison 5
Homeland saison 5 : 6 choses que vous allez voir (ou pas)
Homeland saison 6 : Carrie et Saul absents de la suite ?
Homeland saison 5, épisode 12 : mort d'un personnage important dans le final
Homeland saison 5 : Carrie en danger face aux terroristes dans l'épisode 12
voir toutes les news de Homeland - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème