Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hier, mardi 15 décembre, Los Angeles et New York étaient en état d'alerte après plusieurs menaces à la bombe faites contre des écoles. Des alertes qui, selon un dirigeant de la police, pourraient bien être l'oeuvre d'un fan d'Homeland. Certains éléments semblent en effet montrer des similitudes entre les épisodes de la saison 5 et les menaces reçues.

Homeland a-t-elle inspiré des alertes à la bombe ?

Dans un climat très tendu suite aux attentats de Paris survenus le mois dernier, la moindre alerte est considérée comme une menace sérieuse. Aux Etats-Unis, les villes de Los Angeles et de New York ont reçues hier, mardi 15 décembre 2015, plusieurs menaces d'attentats à la bombe qui visaient notamment des écoles. Si les dirigeants de la Cité des Anges ont décidé de fermer toutes les écoles publiques par mesure de sécurité, ce n'est pas le cas de ceux de New York. Pour justifier sa décision, le Préfet de la police new-yorkaise, Bill Bratton, a expliqué que ces menaces n'étaient que des fausses alertes venant de personnes un peu trop accro... à Homeland ! "En enquêtant, on s'est rendu compte que l'instigateur pourrait être un fan d'Homeland ou en tout cas qu'il aurait vu les épisodes. Ca ressemble à beaucoup d'épisodes récents d'Homeland" a-t-il déclaré face à la presse.

Reçus par emails émanant d'Allemagne (ville où se déroule l'action de la saison 5 de la série avec Claire Danes), les menaces évoquaient selon la presse des agents, le cyber terrorisme et de nombreux complices. Des points que l'on retrouve dans la saison 5 de la série de Showtime où Carrie, après un acte de cyber terrorisme, se retrouve en danger de mort. Dans la série, le personnage de Quinn (Rupert Friend) infiltre également un groupe de terroristes préparant une attaque sur la capitale allemande.

>> Homeland piégée et accusée de racisme : Showtime réagit... avec admiration ! <<

Quand Homeland évoque l'Etat islamique

Diffusée depuis 2011 aux Etats-Unis, Homeland a pour thème principal la menace terroriste qui pèse sur les Etats-Unis. Au début de la saison 5, une scène dans laquelle Quinn évoquait l'Etat islamique et la façon de le combattre avait fait le buzz sur la Toile. Découvrez la scène en question dans notre diaporama. La saison 5 de Homeland se termine ce dimanche 20 décembre aux Etats-Unis.

>> Homeland : la saison 6 confirmée par Showtime, les terroristes n'ont qu'à bien se tenir ! <<

Homeland - Saison 5
Homeland saison 5 : 6 choses que vous allez voir (ou pas)
Homeland saison 6 : Carrie et Saul absents de la suite ?
Homeland saison 5, épisode 12 : mort d'un personnage important dans le final
Homeland saison 5 : Carrie en danger face aux terroristes dans l'épisode 12
voir toutes les news de Homeland - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème