L'une des raisons du succès d'Homeland, c'est qu'il est impossible de savoir à l'avance ce que nous réserve la série. Et ce n'est pas le showrunner qui nous contredira, celui-ci avouant que tous les personnages sont en danger et que l'un d'entre eux pourrait prochainement mourir. Attention spoilers.

Brody va-t-il mourir dans Homeland ? S'il y a encore un an la question pouvait sembler stupide, la situation a énormément changé depuis. Il faut dire que le personnage a longtemps été tenu éloigné des intrigues principales, laissant de la place à Carrie (et malheureusement Dana).

Brody est de retour

Toutefois, comme on a récemment pu le constater, le roux le plus célèbre de la télévision devrait enfin faire évoluer les choses, avec un rôle plus important dans les épisodes à venir. Et si les téléspectateurs peuvent être heureux de retrouver leur personnage préféré, cela pourrait ne pas durer.

Brody en mission-suicide

C'est ce que nous fait comprendre le showrunner Alex Gansa, lors d'une interview accordée à EW : "Brody est entré dans une dangereuse et probable mission suicide. Cela me fait penser à l'apparition de Nazir aux USA la saison dernière. Les gens n'avaient pas réalisé qu'il était en mission suicide et qu'il pouvait ainsi prendre tous les risques possibles sans avoir peur de se faire prendre. Dans un sens, Brody est arrivé en Iran de la même façon."

Showtime prêt à le laisser mourir

Et si cela n'est pas encore suffisant pour vous convaincre d'acheter des paquets de mouchoirs et de préparer vos cartes de condoléances, il ajoute ensuite : "Showtime (la chaîne diffusant la série, Ndlr) a toujours fait savoir qu'elle préférait que Brody reste en vie, mais est complètement ouverte à sa mort. Il pouvait aussi bien mourir l'année dernière, que cette année, ou même l'année prochaine."

Traduction ? Si même la chaîne n'a pas peur de perdre son personnage principal, alors préparez-vous à pleurer devant votre écran.

La saison 3 d'Homeland est diffusée tous les dimanches soir sur Showtime aux USA.

Homeland - Saison 3
Homeland saison 3 sur Canal+ : les 3 choses qui nous attendent
Homeland saison 3 : une mort déjà repoussée trois fois
Homeland saison 3 : une scène "terrifiante" pour Damian Lewis
Homeland saison 3 : "Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde"
voir toutes les news de Homeland - Saison 3 Découvrir plus d'articles