C'est ce dimanche 20 octobre que les scénaristes d'Homeland ont une nouvelle fois joué avec nos nerfs, nous offrant un nouveau twist inattendu. Et comme le dévoile l'un des showrunneurs de la série, la suite s'annonce aussi tendue que prometteuse. Attention spoilers.

Un double rôle inattendu

On ne va pas se le cacher, on a tous eu envie d'exploser notre télévision lorsque l'on a découvert que Carrie était de nouveau retombée dans sa folie, pendant que Saul s'amusait à la blesser et l'humilier publiquement. Et alors que l'on perdait espoir en la capacité des scénaristes d'Homeland à nous surprendre, ces derniers nous ont offert un énorme twist.

Comme on a pu le constater dans l'épisode 4 de la saison 3 intitulé Game On, tout ceci n'était qu'un plan monté par Saul et Carrie. L'objectif est simple, ils vont désormais tenter de manipuler les autres personnages, afin d'en apprendre plus sur leurs fidélités et leurs intérêts.

Un duo prometteur mais sous tension

De quoi étonner tout le monde d'une manière (enfin) positive, les deux personnages étant les seuls à être au courant de cette alliance. Malheureusement, si on peut déjà imaginer une petite chasse ouverte aux taupes et traîtres, cette situation devrait également être problématique pour le duo, avec une Carrie au centre de nombreux dangers. C'est ce qu'explique Alex Gansa (le showrunner) à EW : "Saul va continuer à lui demander de toujours en faire plus et elle ne sera pas toujours à l'aise avec ça."

Carrie enfin en forme ?

Et si le showrunner ne veut pas trop en dévoiler, il affirme cependant que les changements de Carrie seront cette fois-ci réels : "Carrie a réellement abandonné ses médicaments car elle croit qu'avec eux, elle est diminuée." De quoi lui permettre de se rattraper et d'être au maximum de ses capacités d'enquêtrice : "Elle fait ça parce qu'elle se sent incroyablement coupable de ne pas avoir vu l'évidence. Elle veut enfin voir clairement."

Place au deuxième acte

Enfin, si avec ce nouveau twist on peut désormais s'attendre à une énorme évolution des enjeux, le showrunneur promet de ne pas nous décevoir. Pourquoi ? Parce que la tension ne devrait pas cesser de s'intensifier au fil des épisodes : "On voit la saison 3 en trois mouvements, composés de 4 épisodes chacun. Et c'est désormais la fin du premier acte."

La saison 3 d'Homeland est diffusée tous les dimanches sur Showtime aux USA.

Homeland - Saison 3
Homeland saison 3 sur Canal+ : les 3 choses qui nous attendent
Homeland saison 3 : une mort déjà repoussée trois fois
Homeland saison 3 : une scène "terrifiante" pour Damian Lewis
Homeland saison 3 : "Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde"
voir toutes les news de Homeland - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème