Plus qu'un épisode avant la fin de la saison 3 de Homeland aux Etats-Unis sur Showtime. Dans l'épisode 11, diffusé ce dimanche outre-Atlantique, Brody prenait enfin une décision capitale pour sa survie. S'est-il ralié à l'Iran ou aux Etats-Unis ? Réponse sans attendre. Attention, spoilers.

On nous avait promis une fin 100% Brody pour la saison 3 de Homeland, il semblerait bien que la série tienne parole. Après une longue absence, le personnage de Damian Lewis a fait son retour et est parti en mission en Iran. Si la bande-annonce de l'épisode 10 semblait le placer en position de danger, Brody s'en est finalement plutôt bien sorti dans l'épisode 11.

Brody fait son choix

Si la bande-annonce de cet épisode 11 intitulé Big Man in Tehran mettait en avant l'ambiguïté de Brody, le personnage a rapidement fait son choix. Et non, il ne s'est pas de nouveau tourné contre les Etats-Unis puisqu'il a tué Akbari, la cible désignée par Saul. Mais avant de pouvoir arriver à ses fins, Brody s'est attiré les foudres de la CIA en insultant les Etats-Unis publiquement. Tout cela n'était qu'une ruse pour se faire accepter mais cela aurait pu lui coûter sa vie.

L'extraction de tous les dangers

Autant dire que le final de la saison 3 de Homeland s'annonce des plus compliqués. Dans ce dernier épisode, Carrie va devoir tout faire pour permettre à Brody de quitter l'Iran. Mais sera-t-il vraiment en sécurité une fois rentré aux USA (s'il y arrive bien évidemment). Rien n'est moins sûr d'autant plus que de plus en plus de menaces planent au dessus de sa tête. Homeland saison 3 se termine ce dimanche 15 décembre aux USA.

Homeland - Saison 3
Homeland saison 3 sur Canal+ : les 3 choses qui nous attendent
Homeland saison 3 : une mort déjà repoussée trois fois
Homeland saison 3 : une scène "terrifiante" pour Damian Lewis
Homeland saison 3 : "Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde"
voir toutes les news de Homeland - Saison 3 Découvrir plus d'articles