Damian Lewis : sa nouvelle série Billions cartonne aux Etats-Unis
Damian Lewis : sa nouvelle série Billions cartonne aux Etats-Unis
Ce n'est pas parce que Damian Lewis n'est plus au casting d'Homeland que le comédien est à la retraite. Au contraire, l'acteur a profité du départ de Brody pour rejoindre de nombreux films et séries.

Damian Lewis vous manque dans Homeland ? Rassurez-vous, si l'acteur ne fait plus partie du casting de la série, il ne s'est pas pour autant éloigné de nos écrans. Au contraire, le grand ami de Claire Danes a profité du "départ" de son personnage pour se lancer dans de très nombreux projets.

Cinéma

Quelques mois après la fin de son aventure dans Homeland, c'est dans une énième adaptation de Roméo et Juliette (2013) que Damian Lewis s'est fait remarquer avec le rôle de Capulet. Malheureusement, ce film qui ne restera pas dans les annales ne mettait clairement pas en avant ses talents.

Toutefois, il a pu compenser cette frustration avec le film Queen of the Desert de Werner Herzog (2014) en compagnie de Nicole Kidman, James Franco et Robert Pattinson, tandis qu'il est encore attendu en mai 2016 dans les salles obscures avec Un traître idéal, un film d'espionnage britannique dans lequel il donnera la réplique à Ewan McGregor et Naomie Harris. Plutôt cool.

Séries

Mais si le cinéma lui a offert plusieurs rôles, c'est bien à la télé qu'il semble se sentir le mieux. Ainsi, c'est en 2015 que l'on a pu retrouver l'acteur dans la peau du célèbre Henri VIII dans la mini-série Wolf Hall acclamée par la critique (Golden Globe de la meilleure mini-série), qui lui a notamment offert une nomination au Golden Globe (Meilleur acteur dans un second rôle).

Et alors que la série ne possédait que 6 épisodes, Damian Lewis n'a pas tardé à rebondir, ce dernier étant actuellement au casting de Billions, la nouvelle pépite de Showtime. Au programme ? Il y incarne Bobby 'Axe' Axelrod, un milliardaire prêt à tout pour détruire le Procureur Chuck Rhoades (Paul Giamatti) dans une lutte de pouvoir fascinante, le tout sous fond de finance et Wall Street.

Damian Lewis
Homeland : que devient Damian Lewis, l'interprète de Brody ?
Damian Lewis : après Homeland, sa nouvelle série Billions cartonne aux Etats-Unis
Damian Lewis : ses projets en dehors de Homeland
Homeland : Damian Lewis au cinéma face à Nicole Kidman
voir toutes les news de Damian Lewis Découvrir plus d'articles