Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"High School Musical: The Musical: The Series" est le futur gros projet de Disney+, la plateforme concurrente de Netflix. Et à en croire sa bande-annonce, ce faux reboot décalé devrait faire le bonheur des fans de la trilogie originale portée par Zac Efron et Vanessa Hudgens.

Pour le lancement de Disney+, le studio Disney a choisi de ne pas du tout se montrer original. Au contraire, sa future plateforme de streaming concurrente de Netflix profitera de ses nombreuses licences ultra connues pour attirer le public. Au programme ? Une série Star Wars, un remake de La Belle et Le Clochard, un retour de Lizzie McGuire et... un reboot d'High School Musical.

Première bande-annonce étonnante pour ce High School Musical 2.0

Cependant, comme on peut le découvrir dans la bande-annonce de ce dernier projet, ses créateurs ont semble-t-il tout de même décidé de faire parler un minimum leur créativité à travers cette série musicale. Si Troy et Gabriella seront bien de retour à l'écran, ils ne le seront pas de la façon attendue.

"High School Musical: The Musical: The Series" - c'est le titre méga trop long de cette fiction, mettra en effet en scène des lycéens en train de monter une comédie musicale... inspirée du film culte de Disney Channel qui a été tourné dans leur lycée. Et afin de marquer le coup, les préparatifs de cet événement seront filmés pour un documentaire.

De quoi nous promettre ainsi une ambiance à la The Office couplée à Glee, sans oublier tous les teen shows habituels à la Disney avec des problèmes de coeur, des guerres d'ego et des bons sentiments à gogo. Et qui sait, peut-être que ce concept de comédie musicale inspirée du film permettra des apparitions de Zac Efron et Vanessa Hudgens lors de la grande première...

Attendue le 12 novembre sur Disney+ aux USA, il faudra attendre 2020 pour découvrir "High School Musical: The Musical: The Series" en France.

Disney+
Cette série animée est l'une des plus barrées osée par Disney : si vous avez moins de 16 ans, passez vraiment votre chemin
Les fans en colère contre la censure de la saison 2 de Tokyo Revengers, Disney+ réagit aux critiques (EXCLU)
Disney+ dégaine le meilleur épisode de série à regarder pour Noël
Bleach - Thousand-Year Blood War : l'anime enfin diffusé sur Disney+ en novembre ? On a la réponse
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment