Hélène et les garçons, les salaires des acteurs révélés ?
Hélène et les garçons, les salaires des acteurs révélés ?
En seulement deux ans de diffusion sur TF1, la série Hélène et les garçons est devenue mythique et a eu droit par la suite à plusieurs déclinaisons avec Le Miracle de l'amour, Les Vacances de l'amour ou Les Mystères de l'amour. Mais combien gagnaient les acteurs de la série comme Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas), Laure Guibert (Bénédicte), Philippe Vasseur (José), Laly Meignan (Laly), Sébastien Courivaud (Sébastien), Rochelle Redfield (Johanna) ou encore Sébastien Roch (Christian aka Cri-Cri d'amour) ? Jacky du Club Dorothée s'est confié dans Entrevue sur les salaires des membres du casting.

Etre acteur dans une série qui cartonne, ça rapporte. Aux Etats-Unis, les sommes font tourner la tête. Il suffit de regarder les salaires des acteurs de The Big Bang Theory ou le top 20 des acteurs de séries les mieux payés.

En France, les sommes ne sont pas aussi folles mais ont de quoi faire rêver. La preuve avec Mimie Mathy et son salaire royal pour Joséphine Ange Gardien, Véronique Genest pour Julie Lescaut ou encore Laurent Ournac dans Camping Paradis.

Quel salaire pour les acteurs d'Hélène et les garçons ?

Mais si les acteurs de Friends avaient un salaire indécent dans les années 90, à la même époque, chez nous, ceux d'Hélène et les garçons ne s'en mettaient clairement pas autant dans les poches. C'est du moins ce qu'affirme le mythique Jacky du Club Dorothée dans une interview donnée au magazine Entrevue.

Selon lui, Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Philippe Vasseur, Laly Meignan ou encore Sébastien Roch "touchaient l'équivalent de 2 500 à 3 000 euros par épisode" pour interpréter Hélène, Nicolas, Béné, José, Laly et Cri-Cri d'amour. Des sommes largement revues à la baisse pour les spin-off comme Les Mystères de l'amour où les acteurs n'empochent "plus que" entre 230 et 240 euros par jour de tournage".

Des acteurs trop généreux ou flambeurs ?

Malheureusement, à en croire Jacky, les acteurs d'Hélène et les garçons n'auraient pas été des champions du placement et de l'investissement et ne rouleraient plus sur l'or aujourd'hui. Le poto de Dorothée évoque par exemple les cas d'Hélène Rollès, très généreuse avec sa famille et ses amis, ou encore de Patrick Puydebat, qui aurait "été dans la merde" après avoir, selon jacky "tout flambé". Il cite également Sébastien Roch, qui aurait déchanté : "Il était surpris de l'arrêt de Hélène et les Garçons". L'éternel fable de la cigale et de la fourmi...

Les Mystères de l'Amour
Les Mystères de l'amour : un acteur mort à 38 ans
Xavier Delarue en mode bad boy dans Les Mystères de l'amour : les premières images dévoilées
Vincent Queijo au coeur d'une bagarre dans Les Mystères de l'amour
Hélène Rollès, Patrick Puydebat... Les salaires des acteurs d'Hélène et les garçons
voir toutes les news de Les Mystères de l'Amour Découvrir plus d'articles