Les Mystères de l'Amour saison 8 : quel salaire pour les acteurs ?
Les Mystères de l'Amour saison 8 : quel salaire pour les acteurs ?
Les Mystères de l'amour continuent sur TMC. Après le lancement hier, samedi 6 décembre, de la saison 8 inédite, Hélène Rollès, Patrick Puydebat ou encore Serge Gisquière seront de retour ce dimanche avec un nouvel épisode. Mais combien les acteurs empochent-ils pour jouer dans la série ? Découvrez leurs salaires.

Décidemment, Jean-Luc Azoulay a la langue bien pendue en ce moment. Le producteur, à l'origine de séries telles que Premiers Baisers ou Hélène et les garçons, assure actuellement la promotion d'une émission spéciale dédiée au Club Dorothée. En plus de se confier sur la situation financière d'Hélène Rollès, le producteur a dévoilé combience les stars des Mystères de l'amour gagnent pour le tournage de la série.

"Il ne faut pas les plaindre"

Et autant dire qu'on est bien loin des salaires records des acteurs américains. Invité par Non Stop People, Jean-Luc Azoulay a expliqué que le salaire des stars de la série a été revu à la baisse comparé à ce qu'ils touchaient dans les années 90. En cause ? Un budget moins important puisque Les Mystères de l'Amour est diffusé sur TMC, une chaîne de la TNT. "Les acteurs gagnent bien leur vie, il ne faut pas les plaindre non plus, mais c'est beaucoup moins qu'avant" explique le producteur.

Quel salaire pour les stars des Mystères de l'amour ?

Pour parler plus concrétement, Jean-Luc Azoulay explique que les acteurs de la série touchent entre 230 et 240 euros par jour de tournage et qu'ils tournent entre 3 et 5 jours par semaines. Cependant, chacun ne tourne pas toutes les semaines. Si on résumé, Hélène Rollès et les autres toucheraient donc entre 700 et 1200 euros par semaine. Pas mal quand même ! Et ce n'est d'ailleurs pas près de s'arrêter puisque Non Stop People indique que les saison 9 et 10 des Mystères de l'Amour ont déjà été commandées.

A lire également : Les Mystères de l'amour saison 8 : Leila Ben Khalifa et Nadège Lacroix au casting / Hélène Rollès et Patrick Puydbat en couple à l'écran... et dans la vie ? / Les Mystères de l'amour : Enora Malagré au casting ?

Les Mystères de l'amour - Saison 8
Les Mystères de l'amour, Caméra Café, Sous le Soleil.. les séries françaises qui ont osé le spin-off
Les Mystères de l'amour : Carole Dechantre victime de son rôle ? "Les gens n'osent pas m'aborder"