Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
 Le Vrai ou Faux de PRBK en vidéo sur la saga Harry Potter. Harry Potter à l'école des sorciers : une actrice s'est sentie "insultée" et a donc décidé de partir de la saga.
Une actrice qui était présente dans Harry Potter à l'école des sorciers, le premier film de la saga, a critiqué la production de la franchise. Zoë Wanamaker, qui incarnait Rolanda Bibine à Poudlard, a expliqué s'être sentie "insultée" et a expliqué les raisons de son départ après le premier volet.

Une actrice du premier film Harry Potter balance : "Il y avait si peu d'argent..."

Les acteurs et les actrices du casting des films Harry Potter n'ont pas forcément tous apprécié le tournage. Une actrice qui était dans le premier volet, Harry Potter à l'école des sorciers, s'est sentie "insultée" par la prod et a décidé de partir. C'est Zoë Wanamaker, qui jouait Rolanda Bibine, alias la professeure de vol sur balais magiques et arbitre de Quidditch à Poudlard, qui a critiqué la production de la saga.

L'actrice vue dans le premier film Harry Potter et qui a depuis tourné dans Shadow and Bone : La saga Grisha, Britannia ou encore Ma tribu a ainsi révélé au Telegraph : "Certains acteurs ont signé des contrats pour trois films, mais il y avait si peu d'argent que je me suis sentie insultée et n'ai signé que pour un seul film. S'ils me voulaient pour une suite, ils allaient devoir réviser leurs chiffres".

Zoë Wanamaker a aussi assuré avoir touché zéro royalties sur les produits dérivés à son effigie. Elle s'est plainte d'avoir été "cyber-scannée" pour le jeu vidéo Harry Potter qui lui est lié.

Zoë Wanamaker qui jouait Rolanda Bibine dans Harry potter tacle la prod de la saga
Zoë Wanamaker qui jouait Rolanda Bibine dans Harry potter tacle la prod de la saga

Zoë Wanamaker était d'ailleurs absente des retrouvailles filmées

D'ailleurs, l'interprète de Rolanda Bibine était absente de l'émission des retrouvailles, appelée Harry Potter 20th Anniversary : Return to Hogwarts sur HBO Max (et sur Salto en France). J.K. Rowling aussi était absente, seules des interviews d'elle datant de 2019 ont été montrées dans ce "retour à Poudlard".

En revanche, plusieurs stars de Harry Potter étaient là : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson (qui a avoué son amour pour Tom Felton), Tom Felton, Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Gary Oldman ou encore Helena Bonham Carter.

Harry Potter à l'école des sorciers
SONDAGE Harry Potter : quel couple bat tous les autres ? Les fans de Harry et Hermione, à vous de jouer !
"Tu as fait de nous une famille" : Daniel Radcliffe, Emma Watson... les hommages des stars de Harry Potter à Robbie Coltrane (Hagrid)
Mort de Robbie Coltrane : l'interprète de Hagrid dans Harry Potter est décédé à 72 ans
Harry Potter, les retrouvailles : absences, fails et soupçons de tensions... retour sur les secrets des coulisses
voir toutes les news de Harry Potter à l'école des sorciers Découvrir plus d'articles