Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Harry Potter : un détail de la pièce de théâtre énerve les fans
Harry Potter : un détail de la pièce de théâtre énerve les fans
Après des années d'attente, la patience des fans d'Harry Potter est enfin récompensée ! Ce samedi 30 juillet, la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child, suite de la saga dédiée au jeune sorcier, débutera officiellement à Londres. Mais les premiers spoilers sont déjà arrivés sur le web et un détail énerve certains fans. Attention, cet article contient des révélations sur la pièce. N'allez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir !

Cinq ans après la sortie du dernier roman de sa saga, J.K. Rowling s'est remis à l'écriture pour nous livrer la suite des aventures d'Harry Potter. Dans Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l'enfant maudit en version française), nous suivons les aventures du sorcier 19 ans après la fin des livres. La pièce de théâtre est d'ailleurs surtout centrée sur Albus et Scorpius, les fils d'Harry et de Drago.

Ce détail de Harry Potter and the Cursed Child a énervé les fans

Dans la pièce, Albus et Scorpius utilisent un retourneur de temps pour se retrouver plusieurs décennies plus tôt. Une chose qui a des conséquences sur les histoires et les destins des personnages de la saga originale. C'est d'ailleurs cela qui dérange les fans des livres. C'est dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban que l'objet magique fait sa première apparition. Souvenez-vous, Hermione l'utilise afin de pouvoir participer à plusieurs cours en même temps à Poudlard. Comme l'avait expliqué J.K. Rowling dans le livre, les retourneurs de temps ne peuvent pas changer le futur. Sauf que dans la pièce, c'est bien ce qui se passe. Une incohérence qui fait polémique notamment sur Reddit. D'autant plus que dans Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, tous les retourneurs de temps sont détruits ce qui n'empêchent pourtant pas Albus et Scorpius d'en trouver un plus de 20 ans plus tard.

Harry Potter : Hermione et Harry utilisent le retourneur de temps dans Harry Potter et le Prisonier d'Azkaban
Harry Potter : Hermione et Harry utilisent le retourneur de temps dans Harry Potter et le Prisonier d'Azkaban

Quand J.K. Rowling s'auto-contredit

Pourtant, J.K. Rowling elle-même avait clairement laissé entendre que les retourneurs de temps ne peuvent, en théorie, pas être utilisés pour changer l'Histoire. Interrogée en 2006 à ce sujet, elle avait déclaré que permettre à ses personnages de revenir dans le passé pour sauver des personnages ensuite morts serait une histoire "digne de Terminator". Sur Pottermore, son site dédié à Harry Potter, elle avait expliqué qu'elle regrettait en partie d'avoir introduit cet objet. "Je me suis plongée trop légèrement dans le voyage dans le temps dans le livre (...) Ca a ouvert de nombreux problèmes" avait-elle expliqué, ajoutant qu'elle avait ensuite décidé de régler ce soucis en détruisant les retourneurs de temps dans le 6ème roman.

J.K. Rowling
J.K. Rowling en colère contre son ex assistante accusée de vol, elle s'exprime
J.K. Rowling trahie et volée par son ex assistante ?
J.K. Rowling : son nouveau roman des enquêtes de Cormoran Strike dispo très bientôt en France
Harry Potter : 10 secrets que seuls les vrais fans connaissent
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème