Harry Potter : Michèle Bernier a failli jouer dans la saga
Si Harry Potter n'a plus aucun secret pour les vrais fans, pas sûr qu'ils aient eu connaissance de cette anecdote racontée par Michelle Bernier dans "Une Ambition Intime" samedi 8 décembre 2018 sur M6. Et pour cause, la comédienne française a passé le casting pour jouer dans Harry Potter et la Coupe de feu !

Les fans de la saga Harry Potter risquent d'être surpris ! Il n'y a pas si longtemps, on vous dévoilait 15 secrets de tournage méconnus et incroyables sur les films... mais saviez-vous qu'une célèbre actrice française avait failli jouer dans la célèbre saga adaptée des romans de J.K. Rowling ? Dans "Une Ambition Intime" diffusé ce samedi 8 décembre 2018 sur M6, Karine Le Marchand a en effet révélé que Michelle Bernier avait passé le casting pour "Harry Potter et la Coupe de Feu".

"Je touchais les étoiles"

Alors que, en 2005, Warner Bros est à la recherche de l'interprète d'Olympe Maxime, directrice de l'école française de magie de Beauxbatons, Stéphane Foenkinos, qui est alors directeur de casting, propose Michèle Bernier, qu'il a "toujours aimé comme comédienne" et dont il connaît "le potentiel". 3 personnes sont retenues, dont la comédienne. "Je touchais les étoiles ce jour là", avoue la comédienne. "C'est extraordinaire ! Je suis là, j'ai 17 oreilles, j'ai 42 yeux, je suis comme une folle ! Je repars, Stéphane me reconduit à la porte, et j'entends Mike Newell (ndlr : le réalisateur) qui dit 'Il faudra checker les dates avec Michèle.' Et là, mais c'est comme si j'avais entendu le Graal !"

Malheureusement, c'est la Britannique Frances de la Tour qui a été retenue. Si elle a été déçue, elle a su reconnaître la chance qu'elle avait : "Rien que le fait d'avoir été considéré, d'être passée à ce casting-là, c'est tellement un cadeau!", a-t-elle alors confié à Stéphane.

Frances de la Tour a joué Olympe Maxime dans le film
Frances de la Tour a joué Olympe Maxime dans le film
Harry Potter et la coupe de feu
Harry Potter : le festival dédié à la saga en France affiche déjà complet
Evanna Lynch fan d'Harry Potter depuis ses 8 ans : "la fan culture peut être dangereuse"
Harry Potter et la Coupe de Feu diffusé en accéléré sur TF1 ? Les fans en colère
Harry Potter et La Coupe de Feu : une fan découvre une scène coupée inédite très gênante
voir toutes les news de Harry Potter et la coupe de feu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème