Harry Potter : 3 révélations sur le premier film
Harry Potter : 3 révélations sur le premier film
Il n'est jamais trop tard pour en apprendre plus sur Harry Potter. Lors d'un entretien avec Entertainment Weekly, Chris Columbus, réalisateur des trois premiers volets de la saga adaptée des romans de J.K. Rowling s'est confié sur Harry Potter à l'école des sorciers sorti il y a 15 ans. L'occasion de faire 3 révélations très étonnantes.

15 ans après la sortie du premier volet d'Harry Potter, on ne sait pas encore tout sur les coulisses du film culte qui a révélé Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Rupert Grint. Sur son site Pottermore, J.K. Rowling dévoile régulièrement des surprises sur les personnages. Et elle n'est pas la seule ! Voici trois révélations de Chris Colombus, le réalisateur du premier film.

Emma Watson a failli porter de fausses dents

Emma Watson a échappé de peu à une difficulté supplémentaire : porter de fausses dents ! Afin de faire coller l'Hermione des films à l'Hermione des livres, l'actrice a dû porter de fausses dents pour une seule et unique scène : la scène finale du train (qui était en fait la première scène à être tournée). "J'ai réalisé qu'elle ne pourrait jamais jouer avec ces fausses dents dans la bouche pour le reste du film" a confié Chris Columbus.

Harry Potter : de fausses dents pour Emma Watson dans cette scène
Harry Potter : de fausses dents pour Emma Watson dans cette scène

Une scène a presque tourné à la catastrophe

Le tournage d'une scène du premier volet a bien failli tourner à la catastrophe. Il s'agit de la scène du Grand Hall où des centaines de bougies étaient suspendues dans les airs. Une chose s'est avérée plutôt dangereuse... "A cause des flammes, les bougies tombaient et juste au moment du tournage avec les enfants, les bougies tombaient de gauche et de droite" a expliqué Chris Columbus.

Harry Potter : cette scène a failli tourner au drame
Harry Potter : cette scène a failli tourner au drame

Une doublure pour Hagrid

L'un des plus grands regrets de Chris Columbus concerne... la taille d'Hagrid. "J'ai toujours pensé qu'il aurait dû être plus grand" a-t-il confié, ajoutant qu'il n'avait à l'époque pas les ressources financières pour créer une version en effets spéciaux du personnage. Pour donner l'impression qu'Hagrid était vraiment un géant, le réalisateur a fait appel à une doublure. "Nous avions un joueur de rugby géant qui portait le costume d'Hagrid pour les plans larges" a-t-il confié.

Harry Potter : une doublure pour Hagrid
Harry Potter : une doublure pour Hagrid
Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter : vous allez pouvoir acheter la cape d'invisibilité
Harry Potter : préparez vos baguettes magiques, 4 nouveaux livres vont sortir cet été
Des livres Harry Potter et Twilight jugés "sacrilèges" et brûlés par des prêtres polonais
Harry Potter : ce collège français s'inspire de Poudlard pour remotiver ses élèves
voir toutes les news de Harry Potter à l'école des sorciers Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème