Harry Potter : 3 nouveaux recueils passionnants sur l'univers de la sorcellerie
Harry Potter : 3 nouveaux recueils passionnants sur l'univers de la sorcellerie
Vous pensez tout connaître sur l'univers d'Harry Potter ? Pottermore et J.K. Rowling s'apprêtent à vous prouver le contraire à travers 3 nouveaux recueils passionnants.

3 nouveaux recueils sur l'univers d'Harry Potter

2016 est sans aucun doute une année de rêve pour tous les fans d'Harry Potter. Quelques semaines après les débuts de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" et quelques mois avant l'arrivée du film Les Animaux Fantastiques au cinéma, J.K. Rowling va mettre en ligne 3 nouvelles inédites sur l'univers magique de son sorcier préféré, regroupées sous le nom "Pottermore Presents".

Au programme ? Comme l'explique le site Pottermore : "Chaque eBook explore un concept différent. Par exemple, 'Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants' nous plonge dans les éléments les plus sombres du monde de la sorcellerie, les problèmes au sein du Ministère et les terreurs qui prennent place dans la prison d'Azkaban."

Des livres imaginés pour les fans

Et afin de donner vie à ces trois recueils, il a fallu fournir un incroyable travail en amont dans le but de satisfaire les fans, tout en restant fidèle à l'oeuvre de J.K. Rowling. Interrogée à ce sujet par le célèbre site, Anna Rafferty (chef de produit chez Pottermore) a ainsi déclaré : "Nous avons lu toutes nos archives, pris des textes de J.K. Rowling et de l'équipe de Pottermore et nous avons relié tout ça. C'est en mélangeant de petits extraits liés aux traditions du monde des sorciers aux récits plus longs sur des personnages et des phénomènes magiques, que les thèmes ont commencé à émerger."

Concernant les thèmes en question, en plus du recueil 'Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants', les fans pourront également lire 'Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout sur Poudlard" mais surtout 'Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux' qui mettra en avant l'inégalable Minerva McGonagall.

Une atmosphère plus adulte

Enfin, sachez que ces livres ne seront pas aussi joyeux et innocents que les premiers tomes de la saga Harry Potter. Au contraire, à en croire Anna Rafferty : "Les livres ne sont pas segmentés en mode 'les gentils et les méchants'. Le monde de la sorcellerie et les principaux acteurs sont bien plus nuancés que ça. On a préféré explorer les zones d'ombre et les thèmes de la politique, le pouvoir et l'héroïsme quotidien. Le plus excitant quand on travaille avec le monde imaginé par J.K. Rowling réside dans sa richesse : les personnages héroïques ont leurs faiblesses secrètes, le pouvoir peut séduire le plus innocent des sorciers...".

Les Animaux Fantastiques
Les Animaux Fantastiques : TF1 diffuse la VQ au lieu de la VF, les fans en colère
Les Animaux Fantastiques : 7 secrets sur le film
Les Animaux Fantastiques enfin disponible en DVD et Blu-ray
Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne ne sera pas le véritable héros de la saga
voir toutes les news de Les Animaux Fantastiques Découvrir plus d'articles