4 photos
Voir le diapo
Les footballeurs ne sont pas des spécialistes du Harlem Shake. L'équipe du RC Lens, et surtout leurs supporters, n'ont pas vraiment compris le principe de la danse de DJ Baauer. Après l'ASSE, le FC Nantes ou la Juventus, le RC Lens vient de tourner le Harlem Shake le plus raté de l'année.

Les footballeurs ne sont pas des spécialistes du Harlem Shake. On a beau être proche de l'overdose après des milliers de versions, l'équipe du RC Lens, et surtout leurs supporters, n'ont pas vraiment compris le principe de la danse de DJ Baauer. Après l'ASSE, le FC Nantes ou la Juventus, le RC Lens vient de tourner le Harlem Shake. Le plus raté de l'année.

Les supporters envahissent le terrain
A priori la "chorégraphie" du Harlem Shake n'est pas la plus compliquée. Mais les footballeurs du RC Lens, et leurs supporters, n'ont pas bien appris leur leçon. Les joueurs avaient bien pensé à dévaliser un magasin de déguisements d'Halloween, ils avaient bien répété le déhanché frénétique de DJ Baauer. Mais ils n'avaient juste pas prévu que le public du stade descende des tribunes pour envahir le terrain, sans même laisser la première partie calme se dérouler comme prévu.

Le résultat est un Harlem Shake complètement foiré. Quand les Psy 4 de la Rime parviennent à tenir immobile la foule, le RC Lens a juste oublié de rappeler les règles aux fans de l'équipe. Les stadiers dépassés, le "bordel maîtrisé" du Harlem Shake se transforme en pogo inattendu.

L'ASSE, vainqueur de la Coupe du Harlem Shake
Avec moins de difficultés, d'autres footballeurs se sont qualifiés en finale de la Ligue des Harlem Shake. En tête du classement, la très bonne vidéo de l'AS St Etienne, avec Brandao le boucher et Jérémy Clément possédés dans les vestiaires. Même les supporters du PSG version Qatari s'en sortent un peu mieux.