L'affaire des paris suspects dans le handball de retour sur le devant de la scène
L'affaire des paris suspects dans le handball de retour sur le devant de la scène
Vous aviez oublié l'histoire des paris suspects dans le match de handball Cesson-Sevigné/Montpellier ? L'affaire revient sur le devant de la scène aujourd'hui. On apprend en effet que l'expert mandaté par le juge a rendu son rapport. Et ça ne sent pas bon pour les joueurs...

C'est l'affaire qui avait fait polémique à la fin 2012. Après le match qui avait vu la défaite de Montpellier (l'un des plus grands clubs de première division) face au petit club de Cesson-Sevigné, d'étranges paris avaient été remarqués de la part des proches des joueurs montpelliérains. Qui plus est, l'affaire avait fait grand bruit puisque Nikola Karabatic et son frère Luka avaient été suspectés (avant d'être innocentés) tout comme leurs compagnes Jeny Priez (depuis suspendue de la présentation du Mag de NRJ 12) et Géraldine Pillet.

Des "carences volontaires indéniables"

L'affaire se poursuivait donc dans le silence depuis l'ouverture de l'enquête en octobre dernier. Aujourd'hui, on apprend grâce à L'Equipe que l'expert chargé d'analyser les images du match a rendu son rapport au juge d'instruction. Il y aurait remarqué des "carences volontaires indéniables du niveau de jeu" dans la première mi-temps de la part des joueurs montpelliérains.

Aucun nom mais un joueur hors de cause

Si l'expert n'aurait cité aucun nom de joueurs mis en cause dans ces accusations, il a cependant mis hors de cause l'un d'entre eux. Il s'agit de Michaël Guigou, capitaine de l'équipe et également joueur en équipe de France.

Des paris mais pas de tricherie

Les avocats des joueurs vont maintenant pouvoir prendre connaissance du rapport et y apporter leurs commentaires dans le mois à venir. Depuis la médiatisation de l'affaire, les joueurs mis en cause ont toujours nié avoir triché pour perdre même si certains ont reconnus avoir parié.

A lire également : Ajaccio/Montpellier : nouvelle affaire de paris suspects dans le football

Nikola Karabatic
Nikola Karabatic et les Experts champions du monde de handball : comment ils ont fêté leur titre
Nikola Karabatic papa poule avec son fils Alek : la star des Bleus va vous faire craquer
Nikola Karabatic se livre sur son rôle de père : "Être papa a bouleversé ma vie de sportif"
Nikola Karabatic futur acteur de cinéma face... à Gérard Depardieu
voir toutes les news de Nikola Karabatic Découvrir plus d'articles