Contrairement à sa copine Géraldine Pillet, Nikola Karabatic vient d'être innocenté par le jury d'appel de la Fédération Française de handball dans l'affaire des paris suspects. L'Expert voit donc sa suspension de six matches levée et pourra donc reprendre prochainement le chemin des vestiaires aux côtés de ses camarades du club du Pays d'Aix.

Malgré des éléments douteux retrouvés dans son téléphone portable et sa petite amie, Géraldine Pillet, mise en examen, Nikola Karabatic a toujours nié avoir parié de l'argent contre son équipe de Montpellier. Après de longs mois de procédure, le jury d'appel de la Fédération Française de handball vient de lui donner raison.

Lavés de tout soupçon

Nikola Karabatic et ses deux anciens coéquipiers Issam Tej et Dragan Gajic, ont été innocentés dans l'affaire des paris truqués du match du 12 mai 2012 "Cesson-Sévigné-Montpellier". Selon le jury, "un doute subsistait quant à la matérialité des fautes reprochées aux intéressés" ce qui a eu pour effet l'annulation pure et simple de leur peine respective.

De retour dans les gymnases

Outre le soulagement d'être blanchi, Karabatic voit également sa suspension de six matches annulée. Il pourra ainsi reprendre prochainement le chemin des vestiaires en compagnie des coéquipiers de son nouveau club du Pays d'Aix. Mais comme l'a souligné le jury dans un communiqué, cette relaxe ne concerne que les trois joueurs sus-cités et non les sept autres handballeurs montpelliérains qui restent impliqués dans l'affaire.

Dans tous les cas, contrairement à l'affaire Pistorius ou encore la récente condamnation de Karim Benzema pour excès de vitesse, l'affaire Nikola Karabatic se termine bien.

Nikola Karabatic
Nikola Karabatic et les Experts champions du monde de handball : comment ils ont fêté leur titre
Nikola Karabatic papa poule avec son fils Alek : la star des Bleus va vous faire craquer
Nikola Karabatic se livre sur son rôle de père : "Être papa a bouleversé ma vie de sportif"
Nikola Karabatic futur acteur de cinéma face... à Gérard Depardieu
voir toutes les news de Nikola Karabatic Découvrir plus d'articles