Halo : le jeu-vidéo débarque bientôt en série
Halo : le jeu-vidéo débarque bientôt en série
Lancée en 2001, la franchise Halo fera bientôt son arrivée... à la télévision. Cette semaine, la chaîne américaine Showtime qui diffuse notamment Homeland, The Affair ou encore Shameless a annoncé la commande de 10 épisodes d'une série adaptée du célèbre jeu-vidéo.

Le cinéma s'est déjà penché (avec plus ou moins de succès) sur l'adaptation de jeux-vidéo comme avec Assassin's Creed, World of Warcraft ou encore Tomb Raider. Véritable phénomène sur consoles, Halo n'a encore jamais eu droit à une adaptation mais ce n'est pas peine d'avoir essayé. 12 ans après le projet de Peter Jackson, c'est finalement Showtime qui aura la lourde de tâche de s'y coller.

Halo bientôt en série

En projet depuis de nombreuses années, la série Halo devrait finalement bien voir le jour, 18 ans après la sortie du tout premier jeu. En fin de semaine, Showtime a annoncé officiellement qu'une série adaptée du jeu allait voir le jour. Composée de 10 épisodes (pour sa saison 1 au moins), cette adaptation devrait entrer en production en 2019. Elle sera produite par Kylie Killen qui a travaillé sur la série Awake ainsi que par la société de production de Steven Spielberg. Côté réalisation, la chaîne a fait appel à Rupert Wyatt (La Planète des Singes : les Origines) pour mettre en scènes plusieurs épisodes ainsi que produire le show.

Pour l'instant, aucun détail n'a filtré sur l'intrigue de cette série qui sera surement l'une des plus attendues de 2019. Les jeux Halo se concentrent surtout sur le personnage de Spartan John-117, un soldat génétiquement modifié accompagné de Cortana, une intelligence artificielle, qui prennent part à une guerre interstellaire entre les humains et les Covenants. Avec 13 jeux (le 14ème, Halo Infinite, a été annoncé à l'E3 il y a quelques semaines) et de nombreux livres et comics, les scénaristes ne devraient pas manquer d'inspiration pour cette série !

News
essentielles
sur le
même thème