Par Louise Wessbecher Journaliste
H&M loves Coachella : premier look de la collaboration entre la marque suédoise et le festival de Coachella pour le printemps 2015
H&M loves Coachella : premier look de la collaboration entre la marque suédoise et le festival de Coachella pour le printemps 2015
Coachella n'est pas seulement un rendez-vous musical. Le festival californien est aussi le rendez-vous de toutes les fashionistas de la planète, pour un vrai défilé de mode en plein milieu du désert. Partenaire du festival depuis six ans, H&M vient d'annoncer la création d'une collection spéciale Coachella, en vente en mars prochain.

H&M rhabille Coachella

A priori, on vient avant tout à Coachella pour écouter les lives de Drake, Stromae, AC/DC, Lykke Li dans un décor surréaliste au milieu du désert. Mais parmi les festivaliers de Coachella, ils sont nombreux à venir pour se montrer dans un look élaboré pendant des mois, à l'image du défilé de mode des copines Selena Gomez, Kendall et Kylie Jenner en 2014 . Les street styles sont légion pendant les week-ends de concerts, et les stars comme les anonymes rivalisent d'originalité pour attirer les journalistes de mode.

Franges et dentelles pour un look hippie chic

Cette année, H&M donne un petit coup de pouce aux fashionistas en commercialisant une collection spéciale "H&M loves Coachella". A partir du 19 mars aux Etats-Unis, puis du 26 mars 2015 dans le monde entier, le géant suédois mettra en vente une série de vêtements hippie chic entre crop tops, franges et dentelles pour mesdames, et t-shirts et shorts aux imprimés graphiques pour messieurs. Comptez entre 4 et 45 euros selon les pièces de cette collection. De quoi parfaire votre look de festivalier, ou vivre par procuration l'ambiance Coachella si vous n'avez pas la chance d'y aller !