H : la série culte de retour ? Jamel Debbouze rêve d'une suite
H : la série culte de retour ? Jamel Debbouze rêve d'une suite
Jamel Debbouze a beaucoup de rêves. Alors qu'il souhaite remonter sur scène d'ici 2017, il rêverait également de relancer la série H. Oui, le comédien s'imagine déjà débuter la production d'une suite.

Après avoir effectué un premier retour dans le monde des séries en tant que producteur avec La petite histoire de France, la shortcom délirante de W9, Jamel Debbouze semble à nouveau prêt à repasser devant la caméra à la télévision. Et comme il nous le confiait il y a déjà quelques mois, son souhait actuel est lié à... H. Comédie culte de Canal+ entre 1998 et 2002, cette série se déroulait dans l'hôpital le plus déjanté de France et permettait à Jamel et Eric & Ramzy (notamment) de nous offrir un festival de répliques délirantes.

Jamel Debbouze de retour dans une série ?

Ainsi, tandis que cette comédie a permis aux différents comédiens de vivre une aventure inoubliable avec une ambiance live inégalable, Jamel Debbouze a profité d'une interview accordée à Média+ et repris par Puremedias pour confirmer son souhait de relancer cette machine à rires. Comment ? A travers... une sorte de spin-off : "J'ai très envie de faire 'I', la meilleure série après 'H'. J'y pense depuis quelque temps. J'aimerais revenir dans une sitcom, accompagné de tous les talents que j'ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles".

Une suite à "H" en projet

Et si l'action devrait prendre place ailleurs que dans un hôpital (I comme "Inspecteurs" ? "Informaticiens" ? "Instituteurs" ?) et que le casting pourrait être composé de comédiens plus jeunes, le style devrait rester le même : "La grande idée d'Alain De Greef à l'époque, a été de mettre Eric et Ramzy, Jamel Debbouze, Catherine Benguigui, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau dans le même bocal. Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n'étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels. C'est une expérience qui me réveille encore la nuit. 'H' ne m'a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit".

Reste désormais à croiser les doigts pour que Canal+ entende son appel du pied...

Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles