HCup 2010 ... Résultats des quarts de finale de la Coupe d'Europe de Rugby
Publié le 12 avril 2010 à 18:45
Ce week-end (10 et 11 avril 2010) se disputaient les quarts de finales de la H CUP en rugby. Le choc entre les deux stades (Toulouse et Paris) a tourné à l'avantage des sudistes. On fait le point sur Adobuzz des résultats. Crédits: © Nicolas RICHARTE - Fotolia.com "Globalement, j'ai

Ce week-end (10 et 11 avril 2010) se disputaient les quarts de finales de la H CUP en rugby. Le choc entre les deux stades (Toulouse et Paris) a tourné à l'avantage des sudistes. On fait le point sur Adobuzz des résultats.


Crédits: © Nicolas RICHARTE - Fotolia.com

"Globalement, j'ai vu de beaux quarts de finale. En terme de jeu, les matches de Clermont et de Biarritz étaient très agréables à suivre. J'ai été impressionné par l'engagement physique du match entre Northampton et le Munster".

Ces paroles viennent de l'ancien joueur international Alain Penaud. Force est de constater que les spectateurs ont été gaté en ce week-end principalement dédié à l'ovalie.

La défaite de Clermont (29-28) est la déception tricolore du week-end. Brock James, l'ouvreur jaunard, est l'objet de toutes les critiques pour son jeu au pied défaillant. Peut-être que Morgan Parra devrait un peu plus être responsabilisé pour les coups de pied.

Il a prouvé avec l'équipe de France qu'il en était capable. Mais Brock James a également manqué des plaquages et se retrouve impliqué sur les deux essais du Leinster. C'est trop pour un seul homme et c'est dommage pour Clermont.

!afi!

A l'opposé, les Biarrots, peut-être moins séduisants dans le jeu que les Ospreys, ont été diablement plus efficaces. Le BO a été très réaliste sur cette partie. Ils ont aussi pu s'appuyer sur une grosse conquête face aux Ospreys de Shane Williams (29-28) Ils ont fait la partie qu'il fallait face à une équipe très bien organisée.

La victoire du Stade Toulousain reflète le renouveau de certains cadres! Les Parisiens ont beaucoup bousculé les Rouge et Noir en début de rencontre mais le banc toulousain a fait la différence. Ils ont pu apporter beaucoup de fraîcheur, notamment en première ligne, tout au long de la rencontre.

Et Toulouse a pu compter sur un grand Yannick Jauzion qui confirme qu'il est redevenu une arme absolue pour le club. Dans le choc (très viril) britannique, ce sont les irlandais du Munster qui l'emporte face aux anglais et ex-coéquipiers de Sebastien Chabal de Northampton (33-19).

Par Purebreak |
À propos de
Yannick Jauzion
Yannick Jauzion
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Les 12 coups de midi : aviez-vous remarqué cette habitude de Cyprien pendant le Coup Fatal ? player2
TV
Les 12 coups de midi : aviez-vous remarqué cette habitude de Cyprien pendant le Coup Fatal ?
15 février 2026
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue
13 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Attention, si vous revendez vos cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh, n'oubliez surtout pas de faire ça player2
Collections
Attention, si vous revendez vos cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh, n'oubliez surtout pas de faire ça
4 juin 2026
Michael Jackson : ses objets personnels s'arrachent à prix d'or, un gant vendu plus de 113 000 euros player2
Collections
Michael Jackson : ses objets personnels s'arrachent à prix d'or, un gant vendu plus de 113 000 euros
4 juin 2026
The Boys : une fin décevante pour la série ? Un acteur "choqué", mais pas pour ce que vous pensez player2
Séries
The Boys : une fin décevante pour la série ? Un acteur "choqué", mais pas pour ce que vous pensez
4 juin 2026
Dernières news