Yannick Jauzion

Biographie

Naissance : 28 Juillet 1978

Métier :

Age : 41 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Yannick Jauzion, né le 28 juillet 1978 à à Vénès (Tarn), est un joueur de rugby à XV français. Il joue en équipe de France et au Stade toulousain. Ilévolue au poste de centre.

Il a d'abord joué à Graulhet en 3eme division nationale, puis après quatre saisons à Colomiers où il a découvert le haut niveau, il est arrivé au Stade toulousain. Ce club lui a permis d'acquérir un statut internationale.

Fort physiquement (1 m 93 pour 106 kg) et doué intellectuellement (Ingénieur diplômé de l'École d'ingénieurs de Purpan à Toulouse) il possède une excellente technique et une bonne vision du jeu qui lui permettent de pouvoir créer le danger à tout moment.

Il a été désigné meilleur international français en 2004 et 2005 et meilleur joueur du Top 16 en 2005, par ses pairs. Il a aussi décroché l'Oscar du Midi olympique en 2005 du meilleur joueur français du championnat.

Son jeu très caractéristique en fait la plaque tournante et l'élément essentiel du Stade toulousain et de l'Équipe de France.

Yannick Jauzion marque l'un des essais de la victoire contre les All Blacks le 6 octobre lors du quart de finale de la coupe du monde 2007.
Il a été sélectionné 65 fois en équipe de France et inscrit 98 points, gagné 3 coupes d'Europe et 3 tournois des 6 nations.
 

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos