Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tandis qu'Halo 4 a récemment battu The Avengers et que Call of Duty explose tous les records de ventes, c'est GTA 5 qui est le jeu le plus attendu de tous les gamers. Encore plus depuis la parution de sa toute nouvelle bande-annonce absolument excitante. Et si on sait que Grand Theft Auto V devrait sortir au printemps

Tandis qu'Halo 4 a récemment battu The Avengers et que Call of Duty explose tous les records de ventes, c'est GTA 5 qui est le jeu le plus attendu de tous les gamers. Encore plus depuis la parution de sa toute nouvelle bande-annonce absolument excitante. Et si on sait que Grand Theft Auto V devrait sortir au printemps 2013, l'un de nos lecteurs nous affirme qu'une date de sortie précise pourrait déjà avoir été annoncée.

Il y a quelques jours, nous vous révélions que GTA 5 pourrait sortir sur PS3 et Xbox 360 lors de la semaine du 13 au 19 mai 2013, comme c'était le cas pour les trois dernières grosses licences de Rockstar Games. Cependant, un lecteur de PurefansNews étant passé par la pré-commande, nous a révélé que son ticket de réservation affirmait une toute autre date.

Une sortie en mars ?
D'après le ticket en question, la date de sortie de Grand Theft Auto V serait prévue précisément pour le 15 mars 2013 ! Une affirmation étonnante, qui nous a tout de suite interpellé puisqu'aucune annonce officielle n'a été faite à ce jour... Malheureusement, si on aurait adoré que cette date soit la bonne pour ne pas avoir à attendre aussi longtemps, il semblerait toutefois que celle-ci soit mise en doute. Après une petite enquête et comme nous le révélions à notre lecteur, certains éléments sont trop incohérents pour que cette thèse soit réalisable.

La mention qui change tout
Comme on peut le remarquer sur le ticket de Thibault, ainsi que sur le votre très probablement, il y a écrit la mention : "Date sous réserve de modification". Une petite phrase très utile pour les magasins qui se dédouanent ainsi de tout retard ou report officiel. Ce ne sont pas eux qui gèrent ça, ils ne sont là que pour revendre les jeux. Par conséquent, cette date n'a rien de fixe et peut changer à tout moment.

Un système plus ou moins fiable
On peut aussi remarquer que les dates inscrites sur les tickets ne sont pas fiables, puisque même Amazon qui propose la pré-commande, annonce une date de sortie le... 19 juin 2013. Pourquoi un tel écart ? Tout simplement parce qu'aucune date officielle n'ayant été annoncée, les différents revendeurs utilisent certaines méthodes de calcul, afin de faire une moyenne raisonnable entre la date de pré-commande et celle qui pourrait être sa sortie. Le problème c'est qu'il n'y a rien de précis et que ça tombe souvent à côté de la plaque...

A quelques jours près...
Enfin, dans la liste des détails pas forcément pertinents mais tout de même intéressants à noter, on sait que GTA 5 sortira au printemps 2013. Or, on peut constater que le 15 mars fera toujours partie de l'hiver, le printemps ne débutant que le 20/03. Du coup, on n'imagine mal les studios faire une erreur aussi énorme quand il s'agit de faire la promotion du jeu sur des affiches, pancartes et vidéos... Mais ce n'est qu'un détail !

En conclusion
Vous l'aurez compris, il est encore impossible de savoir réellement quand sortira le jeu. Toutefois, on tient à remercier Thibault pour son aide et on espère de tout coeur que le jeu sortira bien le 15 mars 2013 ! Parce que nous aussi on en a marre d'attendre et on a hâte d'y jouer ! N'hésitez pas à nous indiquer dans les commentaires si vous aussi vous avez des dates de sorties différentes. Avec un peu de chance, l'un d'entre vous aura la bonne... Encore plus cool que le Loto !

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème