Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bonne nouvelle pour tous les fans de la franchise Grand Theft Auto, c'est ce lundi 5 novembre que la pré-commande du jeu GTA 5 est enfin possible. Et alors que celui-ci ne devrait pas sortir avant le printemps 2013, de nouvelles informations très intéressantes viennent de fuiter sur cet opus, qui s'annonce ENORME !

Bonne nouvelle pour tous les fans de la franchise Grand Theft Auto, c'est ce lundi 5 novembre que la pré-commande du jeu GTA 5 est enfin possible. Et alors que celui-ci ne devrait pas sortir avant le printemps 2013 (date de sortie précise en attente), de nouvelles informations très intéressantes viennent de fuiter sur cet opus, qui s'annonce ÉNORME !

Tandis qu'une bande-annonce extrêmement prometteuse était diffusée... il y a plus d'un an, Rockstar commence à laisser filtrer de plus en plus d'informations. Après les premières affiches officielles qui se dévoilaient sur internet pour des sorties sur PS3 et Xbox 360, c'est désormais au tour de quelques news sur le jeu d'apparaître. Il faut dire que c'est le 8 novembre prochain que le magazine GameInformer présentera énormément d'exclus sur GTA 5, et qu'il devient de plus en plus difficile pour lui de garder ces petits secrets.

Ainsi, même si tout ceci n'a pour le moment rien d'officiel et s'apparente encore à des rumeurs, voici quelques petites news sur le jeu qui devraient ravir (ou non) les fans.

- Dans GTA 5, on incarnera Albert DeSilva, un "vieux" de 42 ans, moitié-Américain/moitié-PortoRicain divorcé et avec deux enfants. Et si on fait confiance aux développeurs, incarner quelqu'un d'aussi âgé pour une saga comme GTA c'est un peu étrange...
- Ce jeu sera l'occasion de faire une référence très subtile à l'incroyable série Breaking Bad, qui vient de débarquer sur ARTE. En effet, Albert devient criminel sans avoir réellement le choix.
- Un autre personnage sera aussi jouable en alternance. Il devrait s'agir de Dougie Vejo, un jeune criminel vivant à Los Santos. Comme BB...
- Grove Street apparaîtra bien dans le jeu, ce qui ne sera pas le cas de Carl et de Sweet.
- Si Albert devient criminel, c'est parce qu'il va perdre tout son argent dans un "Plan de Ponzi" !
- S'il ne sera pas possible d'emmener son perso à la gym ou se faire tatouer, on pourra tout de même le customiser un peu, que ce soit pour ses vêtements, ses cheveux ou sa tête. A noter que la customisation des voitures sera de nouveau possible !
- D'anciens personnages de GTA 4 devrait aussi faire leur retour.
- De nouveaux mini-jeux feront leurs apparitions, à savoir : du Golf, du Tennis et du Surf !
- Seules quelques musiques ont pour le moment été annoncées comme : My Michelle de Guns & Roses, Magic Power de Triumph, California Dreaming de The Beach Boys et Beautiful de Snoop Dog (ou plutôt Snoop Lion) en feat avec Pharrell.

Vous l'aurez compris, même si rien ne correspond avec les améliorations que l'on aurait souhaité découvrir dans le jeu, GTA 5 s'annonce grandiose ! Reste désormais à attendre l'officialisation de ces révélations avant de pouvoir réellement se réjouir !

GTA 5 sortira au printemps 2013 sur PS3 et Xbox 360.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème