Disponible sur Xbox 360 et PS3 depuis le 27 septembre, GTA 5 pourrait avoir droit à une seconde jeunesse au printemps prochain. D'après plusieurs rumeurs, Rockstar Games envisagerait de décliner prochainement son blockbuster sur PC mais aussi sur Xbox One et PS4. Et on connaîtrait déjà la date de sortie.

GTA 5 est assurément le plus gros succès vidéoludique de l'année. Le blockbuster de Rockstar Games a notamment été récompensé aux derniers VGX 2013. Autre preuve de sa réussite, son premier trailer de gameplay est l'une des vidéos les plus vues sur YouTube. Par ailleurs, écoulé à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, le titre pourrait bien battre de nouveaux records au printemps prochain.

GTA 5 sur PC et next-gen ?

Plusieurs rumeurs, dont une colportée par le International Business Times, rapportent que les aventures de Michael, Trevor et Franklin sortiraient sur PC l'année prochaine, le 18 mars très précisément. Et à croire ces nouveaux bruits de couloirs, l'éditeur américain envisagerait également de porter GTA 5 sur PS4 et Xbox One, les deux nouvelles consoles de Sony et Microsoft (récemment parodiées dans la série South Park).

Une exclusivité Xbox One ?

Ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, principalement parce que certaines se contredisent. D'autres rumeurs laissent par exemple entendre que GTA 5 débarquerait dans un premier temps en exclusivité sur Xbox One, avant de sortir sur PS4 et PC. A noter que Rockstar Games planche en parallèle sur un nouveau jeu d'une célèbre de ses licences et a également "quelques" idées pour GTA 6. Ca promet.