Un CV a vendu la mèche : Rockstar Games plancherait actuellement sur la suite d'une grosse licence. L'occasion pour la rédaction de PureBreak d'imaginer laquelle. Et connaissant le catalogue varié des studios américains (Bully, Red Dead, Max Payne...), il y a l'embarras du choix.

La suite d'une franchise à succès

Rockstar Games a touché un beau petit pactole avec GTA 5, blockbuster aux nombreux records de vente. La firme américaine n'a pour autant pas l'intention de prendre sa retraite tout de suite. Pour preuve : le CV du senior designer Doron Feinstein sur lequel on apprend que la suite d'une grosse licence est actuellement en développement dans les couloirs des studios Rockstar New England. De quoi faire travailler notre imagination et lister les franchises qui pourraient revenir sur le devant de la scène.

La plus évidente : Canis Canem Edit (Bully)

Canis Canem Edit 2 - Bully 2 dans sa version originale - est l'un des retours les plus probables. Tout d'abord parce que le développement d'une suite fait l'objet de rumeurs depuis plusieurs mois. Mais aussi parce que Rockstar New England a travaillé sur Bully : Scholarship Edition, la version Xbox 360, Wii et PC du titre. Jimmy Hopkins va-t-il de nouveau pouvoir jouer les durs dans son campus ?

La plus attendue : Red Dead

Avec son univers digne d'un vieux western, ses grandes plaines fidèlement retranscrites du "old west" et son gameplay sans faille (qui a d'ailleurs inspiré celui de GTA 5), Red Dead Redemption est définitivement l'un des jeux qui a le plus marqué la current-gen. Développer une suite serait s'assurer un succès indéniable. Mais c'est bien connu, Rockstar Games ne privilégie pas toujours la facilité.

La plus inattendue : Midnight Club

Rockstar Games ne s'est pas seulement approprié les jeux d'action dernièrement. La marque s'est aussi essayée aux jeux de courses à plusieurs reprises avec la licence Midnight Club, et ce avec plus ou moins de réussite. Les joueurs ont d'ailleurs pu découvrir son inimitable conduite dans GTA 5, les aventures de Michael, Trevor et Franklin s'en inspirant grandement. Se lancer dans une suite n'aurait donc rien d'étonnant même si on doute qu'il s'agisse de l'une des priorités de la société.

La plus osée : Manhunt

Syons honnêtes, un Manhunt 3 a très peu de chance de voir le jour, connaissant le succès relatif des deux précédents volets et toutes les polémiques qui les entourent. Mais Rockstar Games nous surprendrait définitivement en nous replongeant dans l'univers torturé de la saga, propice aux scènes violentes. C'est d'ailleurs à cause de ses séquences sanglantes que les jeux ont été interdits à la vente dans certains pays.

Les moins probables : Max Payne, L.A Noire, GTA..

Il a fallu 5 ans à Rockstar Games pour préparer GTA 5. Autant dire que la possibilité d'un sixième volet en développement fait partie du domaine de l'impossible. Concernant L.A. Noire, son échec commercial dont la principale conséquence a été la fermeture des studios Team Bondi, écarte momentanément la création d'une suite. Quant à une aventure inédite du plus alcolo des héros Max Payne, difficile d'imaginer qu'un quatrième épisode soit déjà en préparation. Mais qui sait, l'espoir fait vivre.

A lire aussi : Call of Duty Ghosts : Activision veut battre les records de vente de GTA 5 / Nexus 5 : prix et images, Google dévoile ses cartes... par erreur

News
essentielles
sur le
même thème