L'annonce du Nexus 5 par Google est imminente. L'existence du nouveau smartphone de la firme américaine ne fait d'ailleurs plus de doute, le géant de l'internet venant de dévoiler par erreur des informations précieuses sur l'appareil, comme son design et surtout son prix.

Une présentation le 28 octobre ?

Depuis qu'Apple a présenté les iPhone 5S et 5C, de nombreux technophiles ont les yeux rivés sur la concurrence, et en particulier sur Google. D'après certaines rumeurs, le géant de l'internet s'apprêterait à présenter le Nexus 5, le successeur du smartphone Nexus 4 écoulé à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. Et la présentation du mobile, qui se ferait en même temps que celle de l'OS Android 4.4 KitKat, aurait lieu pas plus tard que le 28 octobre prochain. Ce qui est certain, c'est que les caractéristiques de l'appareil n'ont rien de secrètes grâce à une bourde de la firme américaine.

Le prix du Nexus 5 fuite

L'espace de quelques minutes, Google a listé la fiche produit du Nexus 5 sur sa plate-forme Google Play, une erreur qui dévoile notamment la première image officielle du smartphone (voir diaporama) mais aussi et surtout ses différents prix. Le téléphone portable serait donc proposé à partir de 349 dollars (349 euros ?), cette somme de départ désignant probablement la version 16Go. Si l'on se calque sur la grille tarifaire du Nexus 4, le modèle 32Go serait quant à lui vendu 399 dollars, un prix certes plus élevé que celui de son prédécesseur, mais toujours moins important que celui des derniers iPhone par exemple.

A lire aussi : Samsung Galaxy S5 et J : l'iPhone 5S et 5C dans le viseur du coréen

Google
Google de l'autre côté de la Force : le moteur de recherches teste le mode sombre
Avec Emoji Kitchen, vous pouvez maintenant mixer les emojis sur Android
Journée mondiale des roux : le top 10 des stars rousses qui affolent Google
Google Stadia : la plateforme de jeux vidéo est enfin lancée
voir toutes les news de Google Découvrir plus d'articles