Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Dans GTA 5, il y a la mission principale du jeu, mais aussi tous les à côtés. Et entre un tour de jet-ski ou une soirée dans un club de strip-tease, votre personnage pourra aller faire un peu de shopping dans l'une des boutiques de la marque Swallow, parodie à peine dissimulée d'Abercrombie & Fitch.

Une semaine après sa sortie, le best-seller de Rockstar a déjà explosé tous les records. Après avoir rentabilisé en 24h à peine les 265 millions d'euros de production du jeu, GTA V a engrangé plus d'un milliard de dollars de recettes. Mais parmi les millions de gamers qui ont déjà passé des nuits entières à y jouer, qui a remarqué l'étrange ressemblance entre les boutiques virtuels "Swallow" et la marque bien réelle Abercrombie & Fitch ?

"Parfums bas de gamme, lotion de bronzage et sueur"

Repérée par FashionMag.com, la référence n'est pas franchement discrète. D'ailleurs ce n'était sans doute pas le but des créateurs du jeu. Sur un faux site web, Swallow permet de trouver toutes les boutiques de la marque sur l'immense map du jeu. Mais donne aussi une description bien drôle de l'enseigne. "Nous propageons un cocktail de parfums bas de gamme, lotion de bronzage et sueur de modèles homme dans les rues afin que vous sentiez notre magasin à cinq pâtés de maisons à la ronde", prévient la marque et son "armée de métrosexuels huilés" qui font office de vendeurs. Impossible bien sûr de ne pas penser aux mannequins musclés d'Abercrombie & Fitch.

GTA V dénonce

Mais plus qu'une pointe d'humour, GTA V dénonce. La dictature de la maigreur d'abord dans les tailles de vêtements, "pour s'assurer que tout adulte développé de poids normal ressortira avec un complexe physique. Si vous pouvez rentrer dans un XS, vous devriez consulter" écrit le faux site quand A&F supprime de ses stocks toute taille supérieure au 38. Et l'hyper-sexualisation des adolescents ensuite : "Maintenant que vous êtes capable de faire des bébés, il est important d'accentuer votre poitrine naissante avec des t-shirts cintrés Swallow". Décidemment, GTA V regorge de surprises...

Xbox 360
Test Borderlands The Pre-Sequel sur Xbox 360 : l'épisode de l'entre-deux ?
Test de Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes : héros malgré lui ?
Assassin's Creed Rogue : date de sortie et trailer sur Xbox 360 et PS3
Ultra Street Fighter 4 sur Xbox 360, PS3 et PC : 3 raisons de partir au combat
voir toutes les news de Xbox 360 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème