Les fans de Grey's Anatomy attendaient ce moment depuis des mois. Après le final tragique de la saison 8, la chaîne ABC a diffusé ce jeudi 27 septembre 2012 le premier épisode de la saison 9. Un épisode qui dévoilait le sort de nos médecins après leur accident d'avion. Qui reste, qui part, comment est affecté chacun de

Les fans de Grey's Anatomy attendaient ce moment depuis des mois. Après le final tragique de la saison 8, la chaîne ABC a diffusé ce jeudi 27 septembre 2012 le premier épisode de la saison 9. Un épisode qui dévoilait le sort de nos médecins après leur accident d'avion. Qui reste, qui part, comment est affecté chacun des médecins ? On fait le bilan perso par perso ! Attention, spoilers.

Dans le final de la saison 8 de Grey's Anatomy, nous perdions Lexie. Le personnage mourrait en effet des suites du terrible crash. Et l'épisode allait plus loin en laissant un gros point d'interrogation sur le sort de deux personnages : Arizona et Mark. Que leur est-il arrivé ainsi qu'aux autres médecins ? Réponse tout de suite !

Meredith aigrie
Après la mort de sa demi-soeur, Meredith s'est renfermée sur elle-même. Et quoi de mieux pour se lâcher que de crier sur ses internes ? Après le Nazi (surnom de Bailey dans les premières saisons), voici Medusa !

Alex, ce dragueur
Pour occuper ses journées, Alex décide de multiplier les aventures (sexuelles) avec les nouvelles internes de l'hôpital. Le beau-gosse est sur le point de quitter le Seattle Grace mais finit par rester puisqu'il ne pense pas qu'un autre médecin puisse faire un aussi bon boulot que lui. Ca va les chevilles ?

Derek toujours loin de la salle d'op'
L'épisode se déroulait trois mois après le crash et, comme on a pu le voir dans l'un des extraits, Derek tentait de faire son retour en salle d'opération. Retour manqué puisque sa main (coincée sous des débris lors du crash) n'est pas encore complètement fonctionelle.

Cristina loin de Seattle
Cristina a accepté un poste à la Mayo Clinic dans le Minnesota. Elle est malheureuse loin de Meredith et a du mal à s'intégrer dans ce nouvel hôpital où tous les médecins sont traités de la même façon.

Bailey aux anges
Pour notre Bailey, tout va bien. Au top dans sa vie amoureuse, elle est rayonnante et toute gentille avec tout le monde. Un gros changement donc pour ce personnage qui est un peu passé par tous les états depuis 9 ans.

April bientôt de retour
Celle qui a loupé ses examens est partie s'isoler dans la ferme de sa famille. Owen va la retrouver et lui propose de revenir au Seattle Grace.

Mark au paradis
C'était mal parti pour Mark après le départ annoncé d'Eric Dane puis les premières photos du tournage et ça s'est plutôt mal fini. Malgré plusieurs flashbacks assez sympathiques, le chirurgien plastique nous quitte après avoir été dans le coma. Snif !

Arizona amputée
Du côté d'Arizona, ce n'est pas la mort mais ce n'est pas passé loin ! Si son sort a été gardé secret pendant une bonne partie de l'épisode, on apprend qu'elle a été amputée de la jambe et qu'elle en veut énormément à Callie. Aïe.

Qu'avez-vous pensé de cet épisode de Grey's Anatomy ? La série continue aux US tous les jeudis sur ABC ! (Aubéry Mallet)

Grey's Anatomy - Saison 9
Grey's Anatomy saison 9 : 3 choses qui nous attendent pour la fin
Grey's Anatomy saison 9 : comment Meredith et les autres vont sauver l'hôpital
Grey's Anatomy saison 9 : quel futur pour April et Jackson ?
Grey's Anatomy saison 9 sur TF1 : retour à l'hôpital ce soir
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème