Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Grey's Anatomy saison 14 : April bientôt tuée dans la série ?
Grey's Anatomy saison 14 : April bientôt tuée dans la série ?
La saison 14 de Grey's Anatomy sera la dernière pour Sarah Drew. Et malheureusement, son départ pourrait entraîner la mort d'April, son personnage. Attention spoilers.

A la surprise générale, les créateurs de Grey's Anatomy ont récemment annoncé les départs de Jessica Capshaw (Arizona Robbins) et Sarah Drew (April Kepner) au terme de la saison 14, actuellement diffusée aux USA. Une décision créative à en croire tout le monde, qui attriste autant qu'elle inquiète les fans de la série. Et pour cause, si on a peu de mal à imaginer une happy ending pour Arizona (retrouvailles avec Calli ?), ce n'est pas le cas pour April qui pourrait avoir le droit... à une fin tragique.

Un petit problème pour April

Pourquoi craindre le pire pour la jeune médecin ? Parce que son départ n'a absolument rien de logique avec son rôle... de maman. En effet, elle est l'heureuse maman d'une petite fille prénommée Harriett, dont elle partage la garde avec Jackson, son ex-mari. Le problème ? Jesse Williams - l'interprète de Jackson, n'est pas censé partir en même temps que Sarah Drew. Par conséquent, il est difficile d'imaginer un départ d'April lié à un nouvel emploi dans une autre ville, puisqu'il est inconcevable de voir Jackson ou April accepter de moins voir son enfant.

Une mort évidente ?

C'est donc pour cela qu'une fin mortelle semble la plus envisageable pour le moment. Premièrement, la série n'a jamais eu peur de tuer ses personnages cultes (George, Derek, Mark, Lexie...). Deuxièmement, sa mort pourrait même expliquer le départ d'Arizona, elle qui est très liée à April. Troisièmement, les scénaristes semblent déjà en train de nous faire comprendre que son destin est compromis.

Comme on peut le découvrir actuellement, April enchaîne en effet les mauvaises décisions au point d'inquiéter ses proches. Alcoolisme, travail en état d'ébriété, relations avec des internes... son comportement rock'n'roll et auto-destructeur est difficilement compatible avec une carrière de médecin. De là à imaginer que ce comportement la mènera à une terrible mort, il y a encore un fossé. Néanmoins, cela reste la solution la plus crédible (et facile).

Autres théories

A noter qu'à la rédac on a trois autres théories : 1) elle change de métier et reste en ville, mais n'apparaît plus à l'écran. C'est le cas de Ben qui est devenu pompier dans la série Station 19. 2) Elle entre en cure de désintox pour se soigner. Cela expliquerait son éloignement de l'hôpital. 3) Elle kidnappe Harriett et s'enfuit très loin dans le pays. Pourquoi ? Comment ? On n'en sait rien, mais on parle de Grey's Anatomy, série où l'impossible est toujours possible.

Grey's Anatomy - Saison 14
Grey's Anatomy saison 14 : voici pourquoi Sara Ramirez (Callie) était absente du final
Grey's Anatomy saison 14 : zoom sur Jeanine Mason aka Sam Bello
Grey's Anatomy saison 14 : le départ d'April ne fait pas l'unanimité
Grey's Anatomy saison 14 : les départs d'April et Arizona, un retour... ce qu'il faut retenir du final
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 14 Découvrir plus d'articles