Grey's Anatomy saison 12 : 6 fois où Meredith a frolé la mort
Grey's Anatomy saison 12 : 6 fois où Meredith a frolé la mort
Alerte rouge au Grey Sloane Memorial. Ce jeudi, la saison 12 de Grey's Anatomy est enfin de retour et ça s'annonce très difficile pour Meredith. Le personnage incarné par Ellen Pompeo va être la victime d'une terrible agression et va se retrouver en danger de mort. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la médecin est passée à deux doigts du drame. Retour sur ces 6 fois où on a failli la perdre.

Etre médecin dans Grey's Anatomy, ce n'est pas de tout repos. La preuve, de nombreux personnages ont déjà perdu la vie en essayant d'exercer leur métier dans la série. Meredith (Ellen Pompeo) n'est pas épargnée.

La fois où elle s'est retrouvée face à une bombe

L'internat de Meredith au Seattle Grace (ah le bon vieux temps où l'hôpital portait encore ce nom...) commençait plutôt mal. Dans l'épisode 16 de la saison 2, la jeune médecin était à deux doigts de la mort après avoir empêché une bombe enfouie dans un patient d'exploser... en mettant la main dessus.

Grey's Anatomy : la fois où Meredith a failli mourir à cause d'une bombe

La fois où elle a failli être empoisonnée

Dans la saison 3, les jeunes médecins de l'hôpital ont aussi risqué leur vie pour sauver une patiente dont le sang était empoisonné. Pour réussir à la sauver après que tous les médecins se soient évanouis, les internes se sont succédé pour terminer la procédure et Meredith a (encore) joué les héroïnes.

La fois où elle s'est noyée (volontairement)

Quand elle déprime un peu, Meredith peut perdre les pédales comme lors de l'épisode 15 de la saison 3. Après un terrible accident de ferry, la jeune femme se retrouvait à l'eau après avoir sauvé une patiente. Mais au lieu de tenter de s'en sortir, elle se noyait volontairement. Heureusement que Derek (Patrick Dempsey) et les autres médecins étaient là pour la sauver (de justesse).

Grey's Anatomy : Meredith se noit

La fois où tout l'hôpital était menacé

N'oublions pas non plus l'épisode 24 de la saison 6 et sa fusillade bien flippante. Souvenez-vous, Gary, le mari d'une patiente décédée, décidait de se venger en tuant les médecins de l'hôpital. Il tuait Reed (Nora Zehetner), blessait Derek et Alex (Justin Chambers) et provoquait une fausse couche pour Meredith. Durant une scène, elle était même prise pour cible pour distraire le tueur alors que ses amis opéraient Derek.

Grey's Anatomy : la vidéo de la fusillade

La fois où son avion s'est écrasé

Dans un épisode encore plus choquant, Meredith échappait à la mort après un terrible accident d'avion. C'est dans le dernier épisode de la saison 8 que l'avion qui transportait Meredith, Derek, Cristina (Sandra Oh), Lexie (Chyler Leigh), Mark (Eric Dane) et Arizona (Jessica Capshaw) s'écrasait. Un accident qui causait la mort de Lexie et Mark, l'amputation de la jambe d'Arizona et une grave blessure à la main de Derek.

Grey's Anatomy : l'accident d'avion

La fois où elle a failli mourir en plein accouchement

Puisqu'elle a vraiment la poisse, Meredith a aussi failli mourir dans le dernier épisode de la saison 9. Alors qu'elle était enceinte de son fils, son accouchement arrivait plus tôt que prévu... et durant une tempête. C'est donc sans courant que le Dr Bailey (Chandra Wilson) devait réaliser une césarienne. Et évidemment, l'état de Meredith empirait et elle finissait par perdre connaissance. Heureusement, tout s'arrangeait.

Grey's Anatomy : Meredith en danger de mort pendant son accouchement

>> Grey's Anatomy saison 12 : tout ce que l'on sait sur la suite / Grey's Anatomy saison 12 : des séquelles pour Meredith après son agression ? <<

Grey's Anatomy - Saison 12
Grey's Anatomy saison 12 : quel futur pour April et Jackson ?
Grey's Anatomy saison 12 : Ellen Pompeo "déçue" par les fans après la mort de Derek
Grey's Anatomy saison 12 : un bébé, un départ et un mariage, 5 choses à retenir du final
Grey's Anatomy saison 12 : Sara Ramirez (Callie Torres) quitte la série (spoiler)
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème