Tout comme les épisodes précédents, le final de la saison 11 de Grey's Anatomy n'a pas épargné les médecins du Grey Sloane Memorial. Diffusé ce jeudi 14 mai 2015 aux Etats-Unis, cet ultime épisode de la saison nous réservait une rupture, un mariage ou encore une grosse évolution. Zoom sur 4 choses à retenir. Attention, spoilers.

La saison 11 de Grey's Anatomy n'aura pas été de tout repos. Après la mort de Derek, la rupture d'Arizona et Callie ou encore la perte du bébé de Jackson et d'April, le final était tout aussi éprouvant pour les téléspectateurs. La preuve.

Un break pour April et Jackson

On l'avait déjà un peu compris après le double épisode et le saut dans le temps, le couple Jackson (Jesse Williams) /April (Sarah Drew) est au bord de la rupture. Et l'épisode final de la saison 11 n'a rien changé. Persuadée d'avoir trouvé sa nouvelle voie après s'être engagée auprès de l'armée, April décidait une nouvelle fois de quitter les Etats-Unis. "Je ne pense pas que je pourrais être là quand tu reviendras" lui déclare alors Jackson.

Un mariage

Lors de l'épisode précédent, Richard (James Pickens Jr) et Catherine (Debbie Allen) mettaient leur mariage en pause après l'effondrement d'un tunnel. Cet épisode 22 n'a pas été de tout repos pour le couple qui s'est une nouvelle fois disputé violemment, Catherine allant même jusqu'à rendre sa bague de fiançailles. Mais comme deux ruptures, ça fait beaucoup, tout s'est arrangé et le couple a bien décidé de se dire oui.

La prochaine étape d'Alex et Jo

Si vous pensiez que Jo (Camilla Luddington), Alex (Justin Chambers), Meredith (Ellen Pompeo) et ses enfants allaient vivre sous le même toit, vous vous trompiez. Evidemment, Jo n'a pas vraiment apprécié la demande d'Alex qui voulait accueillir la famille Shepherd. Sa solution ? Acheter leur propre maison pour que Meredith puisse s'installer dans celle de sa mère. Prochaine étape, le mariage ?

Bailey bientôt chef ?

En ce qui concerne Bailey (Chandra Wilson), ça s'annonce compliqué. Dans le dernier épisode, Richard lui promettait de tout faire pour qu'elle soit nommée chef du service de chirurgie. Faudrait-il encore que Catherine et les autres membres du comité soient d'accord... Autres développements de ce final ? Amelia (Caterina Scorsone) et Owen (Kevin McKidd) se sont (un peu) rapprochés et Maggie (Kelly McCreary) a annoncé le divorce de ses parents adoptifs (on s'en fiche un peu, non ?). Rendez-vous cet automne pour la suite avec la saison 12 de la série médicale.

Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : Demi Lovato, Hilarie Burton... 10 guests que vous avez peut-être oubliés
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles