Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée dans la saison 1 ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée dans la saison 1 ?
Et si Grey's Anatomy avait teasé la mort de Derek... au tout début de la série ? C'est la théorie d'un utilisateur de Reddit qui a fait une étonnante découverte en regardant la saison 1 de la série médicale. Shonda Rhimes pensait-elle déjà à tuer le personnage incarné par Patrick Dempsey ?

L'événement majeur de la saison 11 de Grey's Anatomy, c'est évidemment la mort de Derek (Patrick Dempsey). C'est suite à un accident que le mari de Meredith (Ellen Pompeo) était déclaré en état de mort cérébrale. Une mort qui aurait d'ailleurs été teasée dans l'épisode 2 de la saison 1.

La mort de Derek spoilée... en saison 1 ?

C'est en tout cas ce qu'a remarqué Saskatchewanbr, un utilisateur de Reddit dont la théorie a été reprise par Buzzfeed. Ce dernier a remarqué que, dans le second épisode de la première saison diffusé en 2005, Derek surveillait une patiente dans le coma et disait à Meredith : "Tu sais, j'ai quatre soeurs [...] Si j'étais dans le coma, elles seraient toutes là. Je voudrais qu'elles soient là" (redécouvrez la scène ci-dessous à 1m57).

Grey's Anatomy saison 1, épisode 2 : la mort de Derek teasée depuis le début ?

>> Grey's Anatomy saison 12 : bientôt la fin pour Ellen Pompeo ? "J'y pense beaucoup" <<

Selon l'internaute, il se pourrait que cette réplique soit en fait un présage de ce qu'il s'est passé plus de 10 ans plus tard, dans l'épisode 21 de la saison 11. Lors de la mort de Derek, Meredith n'avait pas prévenu sa famille ce qui a causé de nombreuses tensions entre la médecin et sa belle soeur Amelia (Caterina Scorsone).

>> Grey's Anatomy saison 12 : 6 moments marquants du couple Jackson/April <<

Difficile de dire s'il s'agit d'un présage ou d'une coïncidence. Quoiqu'il en soit, Shonda Rhimes s'était expliqué sur la mort du personnage de Derek. "Aussi douloureux que cela a été pour moi en tant que scénariste (...) la seule façon de préserver cela était que Derek meurt pour garder leur amour et leur couple intact. Je n'aurai pas pu en faire un mauvais garçon prêt à abandonner sa femme et ses enfants" avait-elle confié.

La saison 11 de Grey's Anatomy se poursuit tous les mercredis sur TF1. La saison 12 est diffusée chaque jeudi aux Etats-Unis sur ABC.

Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : Demi Lovato, Hilarie Burton... 10 guests que vous avez peut-être oubliés
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème