Après presque 10 ans d'antenne, Grey's Anatomy est une des valeurs sûres de la télévision américaine. Tandis que la saison 11 est actuellement en pause et fera son retour à la fin du mois de janvier, un acteur évoque la possibilité d'un nouveau spin-off après Private Practice. Qui pourrait avoir droit à sa série dérivée ? Attention, spoilers.

Les spin-off sont de plus en plus à la mode. En plus de The Originals (série dérivée de Vampire Diaries), NCIS New Orleans ou CSI : Cyber (Les Experts), ce sont Walking Dead ou encore Breaking Bad qui auront prochainement un spin-off. Du côté de Grey's Anatomy, Shonda Rhimes avait déjà dévoilé une série centrée sur le personnage d'Addison Montgomery (Kate Walsh). Après Private Practice, la créatrice plancherait-elle sur une nouvelle série ?

Patrick Dempsey pour un spin-off

C'est (presque) ce que laisse entendre Patrick Dempsey en interview. L'interprète de Derek Shepherd dans Grey's Anatomy avoue ne pas être contre une série centrée sur son personnage. Dans le final de mi-saison, diffusé jeudi dernier sur ABC aux Etats-Unis, Derek acceptait de partir travailler pour le Président des Etats-Unis à Washington. Une décision qui n'annonçait rien de bon pour son couple avec Meredith (Ellen Pompeo). Si l'acteur voit cette rupture comme une grande opportunité, il aimerait aussi que la nouvelle vie de Derek soit montrée.

Un spin-off à Washington pour Derek ?

"Ce serait drôle de le voir là-bas, devant jongler avec l'aspect politique de son travail et toutes ses frustrations" explique-t-il à Hollywood Reporter. Et d'ajouter : "Il va forcément y avoir un conflit quand il va être confronté à la compétitivité des services qu'il va essayer d'organiser. Ce serait drôle qu'il y ait un coup de projecteur sur ça pour que les téléspectateurs comprennent ce qui se passe. Pour moi, ce serait très excitant et une très grande opportunité pour beaucoup de drama". Si Grey's Anatomy ne devrait cependant pas aller jusqu'au spin-off, l'action sera peut-être divisée comme lors du départ de Cristina au début de la saison 9.

Grey's Anatomy saison 11 revient le 29 janvier 2015.

Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : Demi Lovato, Hilarie Burton... 10 guests que vous avez peut-être oubliés
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles