C'est ce mercredi 11 juin que TF1 a diffusé le final de la saison 9 de Grey's Anatomy. Et comme d'habitude, ce dernier épisode a semé le chaos à l'hôpital et dans la vie de tous les personnages, nous laissant craindre le pire pour les médecins. Rassurez-vous, si vous ne souhaitez pas attendre la diffusion de la saison 10 en France pour connaître l'avenir de tout le monde, PureBreak vous livre déjà les premières informations à savoir absolument. Attention (très gros) spoilers.

Un retour mortel

C'est la question la plus importante de ce début de saison 10 de Grey's Anatomy : Le Chef Webber est-il mort ? Préparez-vous psychologiquement, la réponse est... Non. Grâce à l'intervention rapide et magique de Cristina et Bailey, le chef s'en sortira sans trop de dommages. Malheureusement ça ne sera pas le cas pour tout le monde, puisque Derek verra l'un de ses protégés trouver la mort par électrocution... A noter que l'hôpital connaitra (au moins) un autre décès durant l'année.

Des amies devenues ennemies

Vous pensiez que Cristina et Meredith étaient les meilleures amies pour la vie ? C'était mal connaître Shonda Rhimes. On le sait, la créatrice possède un énorme sadisme et n'hésite jamais à le mettre à profit. Résultat, les deux médecins vont se déclarer une guerre sans merci lors de cette saison 10, au point de mettre en danger la vie de quelques patients... La raison ? Une question d'ego, tout simplement.

L'année des bébés

Si Grey's Anatomy n'est pas forcément réputée pour être la série la plus joyeuse de la télé, elle offrira tout de même quelques moments d'émotion à ses personnages lors de la saison 10. Traduction ? Cette année sera celle des bébés. Oui, en plus de Meredith et Derek, c'est un autre couple de l'hôpital qui accueillera son premier enfant. Et si on préfère vous laisser la surprise sur son identité, vous pouvez déjà vous attendre à une grosse surprise.

Un personnage de retour

Impossible is nothing et Grey's Anatomy le prouvera une nouvelle fois. Ainsi, c'est un personnage très apprécié des fans qui fera son grand retour cette année, et ce après 7 ans d'absence, à savoir... le Dr Preston Burke. Toutefois, si ce comeback apportera un peu de nostalgie positive aux fans de la première heure, il sera surtout en lien avec un triste événement (voir point ci-dessous).

Une actrice sur le départ

On le sait, toutes les bonnes choses ont une fin et Sandra Oh va tristement nous le rappeler. Après avoir fait briller la télé pendant 10 années, l'une des actrices les plus appréciées du show fera ses adieux à la fin de la saison. Toutefois, si le départ de Cristina sera probablement difficile à digérer pour les fans (et pour Meredith), Shonda Rhimes lui offrira un épisode à sa hauteur, lui rendant un véritable hommage. Préparez les mouchoirs.

Grey's Anatomy - Saison 10
Grey's Anatomy saison 10 : pourquoi Sandra Oh a-t-elle quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 10 : Burke de retour, voilà pourquoi la série a fait revenir Isaiah Washington
Grey's Anatomy saison 10 : Amelia débarque à Seattle... et va y rester
Grey's Anatomy saison 10 : Alex prêt à quitter le Grey Sloane Memorial ? La réponse
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 10 Découvrir plus d'articles