2 photos
Voir le diapo
Enfin une bonne nouvelle pour les fans de Grey's Anatomy. Alors que les créateurs ont récemment profité d'un épisode de la saison 17 pour tuer l'un des personnages principaux, l'avenir de la série semble s'éclaircir. Oui, une saison 18 pourrait bientôt être commandée par ABC.

Depuis quelques semaines, une terrible rumeur enfle : la saison 17 de Grey's Anatomy, actuellement diffusée aux USA, pourrait être la dernière. La raison ? Krista Vernoff, la showrunneuse, a récemment confié n'avoir aucune nouvelle concernant l'avenir de la fiction médicale, ce qui l'a contrainte à déjà imaginer une fin de saison qui pourrait également faire office de fin de série.

Krista Vernoff prolonge l'aventure avec ABC

Une situation qui inquiète logiquement de nombreux fans, mais qui - surprise ! - pourrait finalement connaître une issue positive dans les prochains jours. L'annonce a été faite à travers un communiqué publié ce jeudi 25 mars 2021 : Krista Vernoff n'est pas près de quitter ABC, la chaîne qui diffuse Grey's Anatomy et Station 19 (série dont elle est également productrice exécutive).

Au contraire, la showrunneuse vient de voir Trip the Light Productions - sa propre société de production, signer un nouveau contrat de deux ans avec ABC Signature. De fait, avec ce nouvel accord, Krista Vernoff est désormais assurée de poursuivre son travail sur ABC pendant encore quelques années.

Une bonne nouvelle pour Grey's Anatomy

De quoi ainsi faciliter le renouvèlement de Grey's Anatomy pour (au moins) une saison 18 ? Oui, mais ce n'est pas encore suffisant. Deadline le rappelle, ABC Signature doit désormais trouver un accord semblable avec les acteurs principaux que sont Ellen Pompeo (Meredith), Chandra Wilson (Miranda) et James Pickens Jr (Richard).

Néanmoins, avec l'assurance du retour de Krista Vernoff en coulisse, le site américain assure que l'optimisme est aujourd'hui de rigueur pour la suite, "Les négociations avec le trio continuent, mais des signes prometteurs sont là, avec Ellen Pompeo qui serait proche d'un accord".

Vous l'aurez compris, si la saison 18 de Grey's Anatomy n'est pas encore assurée, son officialisation ne devrait plus tarder. Heureux ?

Grey's Anatomy - Saison 17
Grey's Anatomy : 12 guest-stars oubliées que vous avez vues dans la série
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 : mariage, fiançailles, rupture, retour... un final surprenant
JEU Grey's Anatomy : sauras-tu classer ces morts de la série dans l'ordre chronologique ?
Grey's Anatomy saison 17 : un nouveau spin-off en préparation par Krista Vernoff et Shonda Rhimes
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles