Grey's Anatomy saison 17 : bientôt la fin ? La showrunneuse espère qu'il y aura "encore plus" d'épisodes
Grey's Anatomy saison 17 : bientôt la fin ? La showrunneuse espère qu'il y aura "encore plus" d'épisodes
C'est la grande rumeur du moment : Grey's Anatomy pourrait prendre fin au terme de la saison 17, actuellement diffusée sur ABC aux USA. Pourtant, Krista Vernoff (la showrunneuse) - qui ne nie pas l'avenir incertain de la série médicale, espère encore la poursuivre avec une saison 18.

La fin de Grey's Anatomy approche

La saison 17 de Grey's Anatomy sera-t-elle la dernière ? Rien n'est encore officialisé à l'heure actuelle, mais c'est bien la direction que semble prendre la série. Il y a quelques jours, Krista Vernoff (la showrunneuse) confiait en effet être en train d'écrire la fin de la saison d'une façon particulière, "Je planifie le dernier épisode pour qu'il puisse à la fois fonctionner en tant que final de saison et en tant que final de série".

De simples paroles en l'air afin de faire trembler les fans ? Malheureusement, ce n'est pas le cas. Interrogée cette semaine par TVLine, Krista Vernoff a de nouveau assuré que l'avenir de Grey's Anatomy était plus incertain que jamais. Après avoir rappelé, "Ce n'est pas de mon ressort [de renouveler la série]", la créatrice a confessé être véritablement laissée dans un flou total par ABC/les producteurs, "J'attends juste d'avoir des nouvelles. (...) C'est vraiment difficile et frustrant. J'espère connaitre [le sort de la série] rapidement".

Krista Vernoff veut encore se battre

Seule bonne nouvelle à ce jour, la showrunneuse ne semble pas à court d'histoires à raconter. Si elle ne peut s'empêcher de se préparer à dire au revoir aux personnages dès cette année, "C'est mon boulot de planifier des choses pour les deux éventualités", sa tête réfléchit également à ce qui pourrait se passer en saison 18, "Tout ce que je peux dire, c'est que nous faisons de notre mieux et que nous espérons qu'il y aura encore plus de Grey's Anatomy". Un message qui ne devrait pas passer inaperçu auprès des dirigeants.

Par ailleurs, preuve que Krista Vernoff pense avant tout à la suite de la série, elle a déjà balayé d'un revers de main l'idée de TVLine de lancer un nouveau spin-off, en cas d'annulation, qui pourrait conclure certains arcs narratifs qui n'auraient pas le temps d'être traités dans les semaines à venir.

Grey's Anatomy - Saison 17
Grey's Anatomy saison 17 : quelle suite pour Jackson et April ? Sarah Drew donne son avis
Grey's Anatomy saison 17 : Cristina ne reviendra pas dans la série et Sandra Oh explique pourquoi
Grey's Anatomy saison 18 : la suite est commandée avec une augmentation pour Ellen Pompeo
Grey's Anatomy saison 17 : Jesse Williams et Sarah Drew défendent la fin de Jackson et April
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles