Grey's Anatomy : Isaiah Washington (Preston Burke) balance sur son renvoi
Grey's Anatomy : Isaiah Washington (Preston Burke) balance sur son renvoi
Isaiah Washington a-t-il besoin qu'on parle de lui ? 12 ans après son renvoi de Grey's Anatomy suite à des insultes homophobes contre T.R. Knight (George O'Malley), l'acteur balance sur son renvoi et c'est assez étonnant...

Dans les coulisses de Grey's Anatomy, il y en a eu du drama... En octobre 2006, alors que la saison 3 est en cours de diffusion, une polémique éclate : T.R. Knight (George O'Malley) aurait été victime d'insultes homophobes de la part d'Isaiah Washington qui joue le rôle de Preston Burke. A la fin de la saison, les producteurs décident de ne pas renouveler le contrat de l'acteur qui, pourtant, fera bien son retour en saison 10 lors du départ de Sandra Oh.

Isaiah Washington victime de racisme pendant son renvoi de Grey's Anatomy ?

12 ans plus tard, Isaiah Washington a décidé de balancer sur son renvoi fracassant de la série médicale. Auprès de TMZ, l'acteur que l'on retrouvera bientôt dans la saison 5 de The 100 a déclaré avoir été victime de racisme durant son renvoi de Grey's Anatomy. Selon lui, Howard Davine, le Vice Président de ABC qui diffuse la série outre-Atlantique, aurait eu un comportement "raciste" et "biaisé" envers lui. Il suggère même que les histoires concernant les insultes homophobes contre T.R. Knight ont été inventées de toutes pièces pour le décrédibiliser.

Isaiah Washington ajoute que c'est un lanceur d'alerte qui l'aurait informé de l'attitude de Howard Davine. Selon lui, Shonda Rhimes, la créatrice et productrice de la série médicale, serait au courant de la situation et que cela aurait compté dans sa décision de quitter ABC pour Netflix. Contactée par TMZ, cette dernière n'a pas répondu aux accusations d'Isaiah Washington. Ces "révélations" à prendre avec des pincettes arrivent quelques semaine après les renvois de Sarah Drew et Jessica Capshaw qui ont été écartées pour "raisons créatives".

Isaiah Washington
Grey's Anatomy : Isaiah Washington (Preston Burke) balance sur son renvoi
Isaiah Washington : viré de Grey's Anatomy, il rebondit enfin sur la CW