L'interview de Kevin McKidd dans les coulisses de Grey's Anatomy : Ellen Pompeo raconte une anecdote de tournage.
Actrice emblématique de Grey's Anatomy, Ellen Pompeo incarne le personnage de Meredith Grey depuis maintenant 18 saisons (la date de diffusion de la saison 17 sur TF1 n'est pas encore fixée). Si pour l'instant, on ne sait toujours pas si une saison 19 verra le jour, l'actrice continue de faire plaisir à ses fans en délivrant des anecdotes de tournage. La dernière en date ? Elle a détesté une de ses répliques cultes.

Grey's Anatomy, c'est 18 saisons et 369 épisodes dont les fans se souviennent dans les moindres détails. En devenant la série médicale de première partie de soirée la plus longue des États-Unis, il était évident que certaines scènes ainsi que dialogues deviennent cultes. Demandez à n'importe quel admirateur de la série de vous citer leur réplique fétiche, ils vous répondront sans aucun doute "Prends-moi. Choisis-moi. Aime moi." ("Pick me, Choose me, Love me" en version anglaise). Cette phrase a été prononcée par l'actrice emblématique Ellen Pompeo dans l'épisode 5 de la saison 2. Meredith Grey s'adresse au très sexy médecin, Derek Shepherd, interprété par Patrick Dempsey (qui rendait d'ailleurs le mari de l'actrice fou de jalousie) alors que sa femme et obstétricienne Addison Montgomery (interprétée par Kate Walsh), réapparait dans la vie de Derek. Le neurochirurgien doit alors faire un choix entre les deux femmes.

Ellen Pompeo a avoué lors d'un épisode de son podcast Tell Me with Ellen Pompeo que cette réplique a été un véritable supplice à jouer : "Je n'arrive pas à croire que je suis à la télévision, en train de supplier un homme de m'aimer." Elle ajoute qu'elle comprend cependant l'impact que cette scène a eu sur les fans, et pourquoi elle est devenue "l'une des scènes les plus populaires de l'histoire de la télévision."

Une réplique aux nombreuses anecdotes

Si cette réplique était difficile à prononcer pour l'actrice, elle a également été l'objet d'une autre anecdote amusante. Un jour, sa fille de douze ans tombe par hasard sur cette réplique sur le réseau social Tik Tok. Elle qui était interdite de regarder la série, a demandé à sa mère pourquoi elle demandait à un homme de l'attention. Si sur le moment, l'interprète de Meredith Grey n'a pas su quoi lui répondre, elle évoque avoir été ravie de voir que sa fille avait remarqué ce détail.

Aujourd'hui, l'actrice a beaucoup de mal de se voir à l'écran et prépare dès à présent son après Grey's Anatomy.

Ellen Pompeo
Grey's Anatomy : Ellen Pompeo avoue avoir détesté une réplique culte de la série
Grey's Anatomy saison 18 : bientôt la fin pour Ellen Pompeo ? L'actrice imagine déjà l'après
Ellen Pompeo (Grey's Anatomy) : Patrick Dempsey rendait son mari fou de jalousie, "C'était dur"
Grey's Anatomy saison 17 : Ellen Pompeo sur le départ ? L'actrice déteste se voir vieillir à l'écran
voir toutes les news de Ellen Pompeo Découvrir plus d'articles