Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Grégory Fitoussi se retrouve enfin au premier rang. L'acteur, découvert du grand public en 1998 dans Sous le Soleil, est ce soir au centre du téléfilm de France 2 Pas d'inquiétude. Il y incarne un père courage qui doit faire face à la maladie de son fils. Un rôle stressant mais épanouissant pour celui qui voit déjà plus loin que les frontières françaises. Zoom sur un acteur qui fait parler de lui.

Grégory Fitoussi est l'un de ses visages que l'on voit circuler depuis des années à la télévision française et qui commence, petit à petit, à rentrer dans nos têtes. Les téléspectateurs de TF1 se souviennent de lui dans le rôle de Benjamin, mari de Laure (Bénédicte Delmas) au début de la série Sous le Soleil. Il tiendra ce rôle jusqu'en 2001 avant d'enchaîner avec des apparitions dans des téléfilms. Pour certains, Grégory Fitoussi a réellement fait parler de lui en 2005 avec la série Engrenages. Mais l'acteur ne se contente pas de rester sur ses acquis.

"Je cherche à surprendre en me diversifiant"

Dans Pas d'inquiétude, diffusé ce soir sur France 2, l'acteur de 37 ans incarne pour la première fois un père de famille qui va, avec son épouse (incarnée par Isabelle Carré), devoir faire face à la leucémie de son fils. Sa femme venant de trouver un nouveau travail, c'est le papa qui va rester au chevet de son fils malade. Un nouveau rôle touchant et très différent pour Grégory Fitoussi. "Ce personnage m'a tout de suite parlé. Je n'avais jamais joué un père de famille et il était intéressant de voir comment on réagit face au cataclysme provoqué par la maladie. Je cherche à surprendre en me diversifiant" a-t-il confié en interview pour le journal Le Parisien.

"N'importe quelle scène me fait peur"

En 16 ans de carrière, Grégory Fitoussi a enchaîné les tournages. Pourtant l'acteur avoue ne pas être à l'aise sur les plateaux. "J'ai peur de nature, je suis angoissé et stressé. N'importe quelle scène me fait peur" a-t-il expliqué à Télé 7 Jours avant d'ajouter : "C'est plutôt quand on n'a pas peur qu'il faut se poser des questions".

Une carrière internationale en approche ?

Des challenges, Grégory Fitoussi n'a pas peur de s'en poser. En plus d'une carrière française, l'acteur enchaîne les tournages à l'étranger. On a pu le voir notamment dans un petit rôle dans le blockbuster World War Z face à Brad Pitt. Une carrière américaine s'ouvre-t-elle à lui ? "Là-bas, ils commencent à savoir qu'il y a d'autres acteurs que Vincent Cassel qui parlent anglais" explique-t-il toujours à Télé 7 Jours. Parmi les projets du beau brun ? Des films en France, aux USA mais aussi le tournage de la saison 3 de la série britannique Mr Selfridge où il incarne le rôle d'un décorateur. Bref, Grégory Fitoussi n'a pas fini de faire parler de lui.

A lire également : True Detective, Mafiosa... : le programme du festival Séries Mania 2014 / Game of Thrones : déjà renouvelée pour une saison 5 et 6 / Grey's Anatomy : un acteur insulte les fans de la série sur Twitter

Grégory Fitoussi
Grégory Fitoussi : père courage sur France 2 et bientôt star aux USA ?
Engrenages saison 4 bientôt sur Canal Plus ... le tournage commence
Bon anniversaire à ... Gregory Fitoussi, Alex Gonzalez, Thomas Necid
News
essentielles
sur le
même thème