Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Un reportage sur Kellie Mencel, gravement brûlée après un accident et devenu coach sportive incroyable de dynamisme
En 2009, Kellie Mencel, alors âgée de 17 ans, a été coup sur coup victime de deux accidents. D'abord, un accident de voiture. Elle s'est endormie au volant, alors qu'elle roulait à plus de 100 km/h dans la campagne australienne, si bien qu'elle est sortie de route, sa voiture faisant cinq tonneaux. Elle s'est réveillée à l'hôpital après avoir été extraite, dans le coma, de la carcasse de sa voiture. Mais le pire restait à venir.

Un 2e accident dramatique, une semaine seulement après le premier

Après une semaine clouée au lit, Kellie part avec famille dans leur résidence secondaire afin de se changer les idées. Sur place, elle décide d'aller faire du ski-nautique en se faisant tracter sur un lac sur lequel la famille disposait d'un petit bateau. Mais celui-ci ne démarre pas. Kellie insiste jusqu'à ce que celui-ci... ne finisse par exploser.

Kellie raconte à Buzzfeed avoir vu le mur de flammes lui arriver dessus. "J'ai essayé de sauter hors du bateau mais j'ai glissé. J'ai rouvert les yeux pour voir où était mon père et j'ai vu que mes jambes étaient en feu. Je me suis jeté à l'eau en état de choc. Mon père était toujours coincé sur le bateau. Je n'arrêtais pas de crier et de crier encore."

La présence des médias, arrivés presque immédiatement sur place, n'a pas aidé Kellie, au contraire. "Les gens me disaient que j'étais une miraculée et une personne forte. J'ai essayé d'agir comme une personne forte, mais au fond je souffrais d'un syndrome post-traumatique et de dépression. J'ai mis un an à le montrer."

Photo de Kellie Mencel après son accident.
Photo de Kellie Mencel après son accident.

Une lente reconstruction et une revanche sur l'infortune

Pendant plusieurs années, la jeune femme a subi hospitalisations et traitements pour réparer sa peau et réapprendre à marcher. Elle devait s'hydrater la peau cinq fois par jour, ne plus s'exposer du tout au soleil (pas simple, en Australie) et affronter les graves séquelles esthétiques de l'accident. Le soutien de sa famille, très présente pour prendre soin d'elle, et l'adoption d'un mode de vie sain, notamment la pratique régulière du sport, l'ont finalement aidée dans son combat.

Un peu plus de deux ans après son accident, Kellie a pu commencer à retrouver une vie normale. Son retour à l'école a été un enfer, son apparence suscitant au départ beaucoup de moqueries des autres filles. Une épreuve de plus, qui l'a forcée à aller chercher la motivation jusqu'au fond de ses tripes pour tenir encore et toujours le coup. Vu son physique de rêve aujourd'hui, nul doute que certaines qui se sont moquées doivent aujourd'hui être jalouses.

Photo de Kellie Mencel après sa convalescence.
Photo de Kellie Mencel après sa convalescence.
Photo de Kellie Mencel après sa convalescence.
Photo de Kellie Mencel après sa convalescence.
Photo de Kellie Mencel après sa convalescence.
Photo de Kellie Mencel après sa convalescence.

Un avant/après incroyable :

Photo de Kellie Mencel après son accident puis après sa convalescence.
Photo de Kellie Mencel après son accident puis après sa convalescence.

A 22 ans, l'histoire semble derrière elle, même si son expérience l'a changée à jamais. Elle étudie aujourd'hui le fitness et la nutrition et travaille comme coach sportive personnelle. Elle veut partager sa passion pour l'exercice physique, "le plus efficace des anti-dépresseurs mais le moins utilisé !" Elle souhaite aider des personnes à atteindre leurs objectifs et à se sentir mieux, tout comme elle est parvenue à se dépasser. Active sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, elle souhaite désormais aider et motiver les gens à tirer le meilleur de la vie, en publiant des messages inspirants ou encourageants et bien sûr, en proposant ses services de coach.

Découvrez d'autres histoires incroyables dans notre revue de web : Fascinant ou flippant ? Découvrez la nouvelle Barbie humaine russe : "Je suis une poupée vivante" ! / Touchant : tout un lycée se mobilise pour élire une jeune handicapée reine du bal de promo / Émouvant : un père daltonien découvre ses enfants "en couleur" pour la première fois...

News
essentielles
sur le
même thème