Un père de famille daltonien découvre la vraie couleur des choses et de ses enfants grâce à des lunettes révolutionnaires.
Il y a quelques mois, des lunettes qui changent la vie des daltoniens ont vu le jour. Vendues quelques centaines de dollars, elles permettent aux personnes souffrant d'une mauvaise perception des couleurs de retrouver une vue des couleurs normale. Une vraie révolution pour ces personnes qui ne voyaient pas le monde comme la majorité des gens. Et surtout l'occasion d'un très beau moment d'émotion quand un père a pu découvrir le "vrai" visages de ses enfants à l'aide des binocles magiques.

Une révolution sur votre nez

En début d'année, la start-up californienne Enchroma dévoilait une gamme de lunettes révolutionnaire pour permettre aux daltoniens d'enfin voir les couleurs. La société avait alors fait réaliser une vidéo très touchante où des personnes atteintes par cette maladie génétique de la vue découvraient pour la première fois les "vraies" couleurs.

Dans le film ci-dessus, c'est Opie Hughes, un père de famille daltonien qui reçoit une très belle surprise de la part de sa soeur : une paire des fameuses lunettes. Il hésite quelques secondes avant de les enfiler, faisant durer le suspense, n'ayant pas l'air d'imaginer à quel point le changement qui va s'opérer va le bouleverser. Après seulement quelques instants à porter les binocles, il confirme à sa soeur qu'elles changent tout, et est ému aux larmes en regardant le parterre de fleurs devant lui puis les yeux de ses enfants.

Un vrai beau moment qui confirme la révolution que représentent ces lunettes pour les daltoniens, qui n'avaient jusqu'alors eu aucun traitement efficace pour leur maladie, car non mortelle ou douloureuse. Le fait qu'il soit possible pour les daltoniens de voir les vraies couleurs pour seulement quelques centaines de dollars va changer leurs vies.

Découvrez d'autres vidéos touchantes dans notre revue de web : Il adopte un chien condamné à mourir jeune et montre en vidéo pourquoi il ne le regrette pas / Adorable : il réalise une vidéo en secret pour trouver un amoureux à sa mère / Choquant : une ado autiste virée d'un avion... parce qu'elle est autiste !

News
essentielles
sur le
même thème