Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alors que Andrew Kreisberg, créateur des séries Arrow et The Flash et producteur de Supergirl, est accusé de harcèlement sexuel, les acteurs des shows de la CW se mobilisent pour soutenir les victimes d'agressions. Après Melissa Benoist, Stephen Amell, Emily Bett et Chyler Leigh, c'est au tour de Grant Gustin de réagir avec un message poignant.

En pleine affaire Harvey Weinstein, le monde des séries est dans la tourmente : Ed Westick (Gossip Girl) a trois témoignages contre lui pour agressions et tentatives de viol, Mark Schwahn, showrunner de la série Les Frères Scott, est accusé de harcèlement sexuel et de manipulation par certains de ses anciens collègues tout comme le créateur d'Arrow et The Flash.

Andrew Kreisberg accusé de harcèlement sexuel par 19 personnes

Depuis le 10 novembre 2017, une enquête est en cours contre Andrew Kreisberg car 19 employés et ex-employés de la Warner Bros TV Group (15 femmes et 4 hommes) affirment qu'il a eu un comportement inapproprié envers eux : il aurait tenté de les embrasser de force ou encore de les toucher sans leur demander la permission. Le producteur de la série Supergirl, qui dément formellement ces accusations, a pour le moment été suspendu de ses fonctions et en attendant le verdict, les acteurs des shows de la CW apportent leur soutien aux victimes de harcèlement.

Grant Gustin apporte son soutien aux victimes avec un message poignant

Emily Bett (Felicity dans Arrow), Melissa Benoist (Supergirl) et Chyler Leigh (Alex dans Supergirl) ont rapidement réagi aux accusations contre Andrew Kreisberg, mais aujourd'hui, c'est au tour de Grant Gustin, star de The Flash, de poster un message poignant sur Instagram : "Voir des hommes, encore et encore, en particulier dans l'industrie qui est la mienne, traiter des femmes comme si elles leur étaient inférieures, entendre qu'ils abusent d'elles à la fois physiquement et émotionnellement, est devenu quelque chose de quotidien. Ce n'est pas possible. Ca ne peut pas devenir notre nouvelle normalité."

L'interprète de Barry Allen poursuit : "Ces dernières semaines, je n'étais pas sûr de ce que je voulais dire. Mais laissez-moi dire ceci. Je veux être meilleur. Je veux être un homme meilleur et un meilleur allié. Et je veux que toutes les femmes que je connais dans ma vie sachent que je les entends, je me tiens à leurs côtés et je les soutiens. Je suis admiratif non pas seulement des femmes qui ont osé parler ces dernières semaines, mais de toute femme qui l'a jamais fait. Je ne peux pas imaginer à quel point ça doit être terrifiant et combien de courage et de force elles ont dû rassembler. Ces femmes sont de vrais super-héros, et elles devraient être traitées de la sorte."

Stephen Amell réagit aux accusations de harcèlement sexuel

Stephen Amell, star de la série Arrow, a lui aussi réagi aux accusations de harcèlement sexuel contre Andrew Kreisberg lors d'un Facebook live au cours duquel il a notamment expliqué "n'avoir aucun intérêt à parler d'une enquête en cours". Cependant, l'acteur soutient les victimes : "si elles ont besoin de mon aide, elles l'obtiendront. Si quelqu'un ne se sent pas sécurité ou si quelqu'un sent qu'il n'a pas l'occasion de s'exprimer et d'être la personne qu'il est, je serais à ses côtés pour en parler ou alors je parlerais en son nom (...) Nous faisons de notre mieux afin d'avoir le meilleur environnement de travail possible. Et nous continuerons à le faire."

Grant Gustin
Grant Gustin (The Flash) marié à sa petite amie Andrea (LA) Thoma !
Grant Gustin marié en secret à sa petite amie Andrea Thoma ? Il répond aux rumeurs
Grant Gustin (The Flash) réagit aux accusations de harcèlement sexuel contre Andrew Kreisberg
Grant Gustin (The Flash) fiancé : qui est sa petite amie LA Thoma ? 💍
voir toutes les news de Grant Gustin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème