z
Les séries Supergirl, dont la saison est en cours de diffusion sur la CW aux Etats-Unis, The Flash et Arrow perdent leur showrunner pour un temps indéterminé. La raison ? Andrew Kreisberg vient d'être suspendu par la Warner Bros TV Group car il est accusé de harcèlement sexuel sur 19 employés. Melissa Besnoit, Emily Bett, Chyler Leigh... les actrices réagissent.

En pleine affaire Harvey Weinstein, un nouveau scandale vient d'éclater au sein de la Warner Bros TV Group. Après celui d'Ed Westick, ancien acteur de Gossip Girl : Andrew Kreisberg, le showrunner de Supergirl, The Flash et Arrow et le producteur exécutif de Legends of Tomorrow, est accusé de harcèlement sexuel et de comportement physique inapproprié sur 15 femmes et 4 hommes avec qui il travaille ou a travaillé. Les victimes, qui souhaitent rester anonymes, et les témoins de la situation affirment qu'il a déjà touché des personnes, demander des massages et tenter d'embrasser de force des membres féminins.

Andrew Keisberg suspendu pour harcèlement sexuel, il dément les accusations

Certains des employés ont tenté d'avertir leur supérieur, mais en vain. Aujourd'hui, leurs accusations sont entendues : "Nous avons suspendu M. Kreisberg et menons une enquête interne. Nous prenons très au sérieux toutes les allégations d'inconduite et nous nous engageons à créer un environnement de travail sûr pour nos employés et toutes les personnes impliquées dans nos productions", explique la compagnie Warner Bros TV Group à Variety.

De son côté, le showrunner dément tout harcèlement sexuel et agression : "J'ai fait des commentaires sur les apparences et les vêtements des femmes en tant que producteur exécutif, mais ils n'étaient pas sexualisés. Comme beaucoup de gens, j'ai donné à quelqu'un un câlin non-sexuel ou baiser sur la joue. J'ai fièrement encadré des collègues masculins et féminins pendant de nombreuses années. Mais jamais dans ce que je crois être une manière non désirée et certainement jamais d'une manière sexuelle", explique-t-il au site.

Melissa Besnoit, Emily Bett et Chyler Leigh réagissent au scandale

Une enquête est donc en cours, depuis le 10 novembre 2017 pour déterminer la culpabilité d'Andrew Kreisberg et son avenir au sein de la Warner Bros TV Group. Melissa Benoist (aka Supergirl dans la série), elle, a tenu à réagir à ce scandale sans mentionner le nom du showrunner via un long message Twitter : "Je suis une femme qui mène un spectacle qui soutient l'égalité et le féminisme, l'autonomisation et la lutte pour ce qui est juste. Malheureusement, le spectacle et ma carrière font partie d'une industrie qui ne reflète pas toujours ces sentiments."

"Lorsque les gens commettent des crimes ou harcèlent les autres, ils devraient toujours être tenus responsables - peu importe l'industrie dans laquelle ils travaillent ou le pouvoir qu'ils exercent. Donc cette semaine, je vais retourner à Supergirl encore plus engagé à faire partie de la norme en écoutant quand les gens s'expriment, et en refusant d'accepter un environnement qui est tout sauf un espace sûr, respectueux et collaboratif", poursuit l'actrice.

Chyler Leigh, qui joue Alex dans Supergirl, a elle aussi partagé un message de soutien aux femmes victimes d'agression sexuelle : "Chaque fois qu'une femme se défend, sans le savoir, sans le revendiquer, elle se lève pour toutes les femmes - Maya Angelou (un écrivain, ndlr) Levons-nous mesdames. Plaçons-nous les uns les autres. Levons-nous les uns les autres. L'heure du changement a sonné."

En plus de Melissa Besnoit et Chyler Leigh, l'interprète de Felicity dans Arrow, Emily Bett, s'est exprimée sur Twitter après les accusations de harcèlement sexuel : "Aux hommes qui commettent des harcèlements, qui perpétuent la culture du viol, qui font comme si de rien n'était et se plaignent de discrimination, vous êtes faibles et complices. Aux femmes qui trouvent la force de parler. Aux femmes qui en soutiennent une autre et aux femmes qui trouvent leurs voies. Vous pouvez. Vous êtes des héros."

Supergirl - Saison 3
Supergirl saison 3 : Chris Wood (Mon-El) sur le départ ?
Supergirl saison 3 : Melissa Benoist défend le retour choc de (SPOILER)
Supergirl saison 3 : Kara et Mon-El de nouveau en couple ? Melissa Benoist répond
Supergirl saison 3 : Kara en danger, Winn face à sa mère... le trailer explosif de la suite dévoilé
voir toutes les news de Supergirl - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème