Gotham saison 5 : une fin bâclée ou satisfaisante pour la série ?
Gotham saison 5 : une fin bâclée ou satisfaisante pour la série ?
Dans quelques semaines, la Fox diffusera le dernier épisode de Gotham au terme de sa saison 5. Et à en croire les premières révélations sur le final, tout aurait été mis en place pour satisfaire le plus grand nombre et conclure parfaitement l'histoire. Attention spoilers.

Toutes les bonnes choses ont une fin et c'est ce jeudi 3 janvier que la Fox débutera la diffusion de la saison 5 de Gotham qui sera donc la dernière. La bonne nouvelle malgré tout, c'est que ces ultimes épisodes devraient offrir aux fans tout ce qu'ils attendent. John Stephens, le producteur exécutif de la série, a en effet promis que tout a été mis en place cette année afin de conclure en beauté l'histoire.

Une fin satisfaisante pour Gotham ?

Lors d'un entretien avec The Hollywood Reporter, il a notamment confié que cette saison 5 et son arc narratif faisaient partie de leurs plans depuis longtemps : "Nous la planifions depuis maintenant 3 ans. C'est un événement cataclysmique dans l'histoire de la ville, donc nous nous devions de le garder pour la fin. Quand on a appris que nous allions avoir cette dernière saison, on a su que c'était le moment."

Pour faire simple, comme le promettaient les récentes bandes-annonces, après leurs premiers pas et premières expériences, les héros vont enfin entamer leurs transformations finales : "Nous racontons la longue histoire de cette ville qui a créé Batman, donc nous voulons que cette histoire arrive avec une fin satisfaisante".

Des récompenses pour les fans

Des propos rassurants concernant leur maîtrise de l'histoire (on devrait ainsi éviter un sentiment de fin bâclée), approuvés par Ben McKenzie, l'interprète de Gordon. Lors de cette même interview, le comédien a ajouté que tout a été fait pour récompenser le public : "Nous tentons réellement de satisfaire de nombreuses demandes, des requêtes concernant les apparitions de certains personnages, de certaines relations". Vivement.

Gotham - Saison 5
Gotham saison 5 : pourquoi Batman était si peu présent dans le final ? La réponse
Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ?
Gotham saison 5 : moustache ou pas moustache pour Gordon dans le final ? On a la réponse
Gotham saison 5 : Selina Kyle (Catwoman) change de visage dans le final de la série
voir toutes les news de Gotham - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème