Gotham saison 5 : la série renouvelée et... annulée
Gotham saison 5 : la série renouvelée et... annulée
Hallelujah, il y aura bien une saison 5 de Gotham. Malheureusement, comme on pouvait s'y attendre, celle-ci sera également la dernière de la série. Néanmoins, les prochains épisodes offriront une fin magistrale aux nombreuses histoires. en cours Attention spoilers.

MAJ : comme attendu, c'est NBC qui a récupéré les droits de Brooklyn Nine-Nine et qui a donc officiellement commandé une saison 6 composée de 13 épisodes. On ne sait pas encore s'il s'agira de la dernière saison, mais ce renouvellement fait déjà le bonheur des fans.

Transformation finale pour les héros de Gotham

Les fans de Gotham peuvent souffler, la série reviendra bien l'an prochain avec une saison 5. Alors que l'avenir de la fiction était plus incertain que jamais, la Fox a finalement décidé d'accorder un nouveau chapitre à l'histoire de Bruce Wayne. Le twist ? Il sera également le dernier.

Mais si la saison 5 (qui devrait être composée de 13 épisodes) sera la dernière, elle sera surtout l'occasion pour les créateurs de "conclure cette origin story unique qui marque la naissance des grands vilains et héros de DC" à travers "un nouveau chapitre qui n'a encore jamais été raconté". On ne sait pas encore ce que cela signifie concrètement pour les personnages, mais une chose est déjà sûre, ces nouveaux épisodes auront pour objectif principal d'entamer la "transformation finale de Bruce en tant que chevalier masqué". Et on a déjà hâte de découvrir son futur costume.

Un futur retour chez Netflix ?

Pour la petite anecdote, rien ne dit que la saison 5 sera réellement la dernière de la série. Si la Fox semble prête à passer à autre chose, la fiction pourrait - à l'instar de Brooklyn Nine-Nine récemment, être récupérée par un autre acteur. Qui ? Netflix.

Comme le dévoile Deadline, la série "est très importante pour Warner Bros TV qui a un énorme deal avec Netflix. C'était le premier accord de SVOD passé pour une série télé avant même sa diffusion. Cet accord est estimé à environ 1,75 millions de dollars par épisode et fait donc de Netflix la maison d'accueil exclusive à ce prequel de Batman." Cela ne prouve pas que Netflix récupérera la série ensuite, mais si elle fonctionne bien chez elle, il n'est pas idiot de l'imaginer envisager une suite...

Rendez-vous en 2019 pour découvrir la saison 5 de Gotham.

Gotham - Saison 4
Gotham saison 5 : pourquoi le Joker ne ressemble pas au Joker ? L'incroyable révélation
Gotham saison 5 : la série renouvelée et... annulée
Gotham saison 4 : Harley Quinn enfin dévoilée en vidéo ?
Gotham saison 4 : le final sera épique et... va changer toute la série
voir toutes les news de Gotham - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème