CINÉ SÉRIE
Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ?
Publié le 26 avril 2019 à 17:00
C'est ce jeudi 25 avril que le dernier épisode de Gotham a été diffusé à la télévision aux USA, mais les créateurs ne semblent pas encore prêts à dire au revoir à cet univers. Au contraire, ils ne seraient pas contre un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons).
Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ? Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ?
Une nouvelle Catwoman...

Le final de Gotham - diffusé ce jeudi 25 avril sur la Fox aux USA, nous a offert une multitude de surprises, à commencer par un saut dans le temps de 10 ans et l'évolution de Selina Kyle. Afin de lui permettre de pleinement se transformer en Catwoman, Camren Bicondova y a en effet laissé sa place à Lili Simmons, qui a ainsi donné vie à une héroïne plus adulte.

Un choix surprenant et totalement personnel de la part de l'actrice. Comme l'a récemment rappelé John Stephens (showrunner) au Hollywood Reporter, l'idée d'origine était de la garder pour le rôle, à l'instar de David Mazouz pour Bruce/Batman adulte : "On a beaucoup parlé du final et de comment serait Selina 10 ans plus tard, et Camren sentait qu'elle était là pour jouer une Selina âgée de 13 à 18 ans, et ne se sentait pas de l'incarner à 28 ans. On a donc respecté son avis et tenté de chercher quelqu'un qui pouvait à la fois convenir pour le rôle et partager des similitudes avec Cam".

... bientôt héroïne de sa propre série ?

Et visiblement, si la décision de changer d'actrice pour le rôle n'était initialement pas la leur, cette évolution semble leur avoir déjà donné quelques idées pour la suite. Interrogé par TVLine sur la possibilité d'un spin-off de Gotham centré sur Catwoman durant ses années solo avant le retour de Bruce, le showrunner a sobrement confié : "Je ne sais pas si on peut dire que l'idée d'un spin-off a été plantée... Mais je dirais... qu'on l'espère".

Une envie prometteuse (Lili Simmons était convaincante, Catwoman est une héroïne adorée des fans) qui pourrait malheureusement ne pas voir le jour. Depuis quelques mois maintenant, DC développe ses propres séries pour sa plateforme de streaming et seule la CW semble avoir trouvé grâce à ses yeux avec ses séries comme The Flash ou bientôt Batwoman... Il faudra donc croiser les doigts très fort !

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries Séries DC
Sur le même thème
Stranger Things saison 5 : il n'y aura jamais de suite, même dans 10 ou 20 ans. Une mauvaise nouvelle pour la fin ? player2
Séries
Stranger Things saison 5 : il n'y aura jamais de suite, même dans 10 ou 20 ans. Une mauvaise nouvelle pour la fin ?
10 novembre 2025
Bonne nouvelle pour les fans de One Piece : Netflix confirme une très bonne nouvelle pour la saison 3 player2
Séries
Bonne nouvelle pour les fans de One Piece : Netflix confirme une très bonne nouvelle pour la saison 3
10 avril 2026
Les articles similaires
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée player2
Séries
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée
24 novembre 2025
Dernières actualités
"Elle va percer sur un malentendu" : cette chanteuse US cartonne grâce à Ebony de la Star Academy parce qu'elles ont le même prénom player2
MUSIQUE
"Elle va percer sur un malentendu" : cette chanteuse US cartonne grâce à Ebony de la Star Academy parce qu'elles ont le même prénom
5 mai 2026
"Elle a craqué" : le prix des places pour Olivia Rodrigo à Paris fait bondir les fans player2
MUSIQUE
"Elle a craqué" : le prix des places pour Olivia Rodrigo à Paris fait bondir les fans
5 mai 2026
C'est tout simplement l'une des meilleures mini-séries de tous les temps : en 6 épisodes, elle accomplit plus que d'autres séries en plusieurs saisons player2
Séries
C'est tout simplement l'une des meilleures mini-séries de tous les temps : en 6 épisodes, elle accomplit plus que d'autres séries en plusieurs saisons
5 mai 2026
Dernières news