CINÉ SÉRIE
Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ?
Publié le 26 avril 2019 à 17:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce jeudi 25 avril que le dernier épisode de Gotham a été diffusé à la télévision aux USA, mais les créateurs ne semblent pas encore prêts à dire au revoir à cet univers. Au contraire, ils ne seraient pas contre un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons).
Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ? Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ?© EW / Fox
La suite après la publicité
Une nouvelle Catwoman...

Le final de Gotham - diffusé ce jeudi 25 avril sur la Fox aux USA, nous a offert une multitude de surprises, à commencer par un saut dans le temps de 10 ans et l'évolution de Selina Kyle. Afin de lui permettre de pleinement se transformer en Catwoman, Camren Bicondova y a en effet laissé sa place à Lili Simmons, qui a ainsi donné vie à une héroïne plus adulte.

Un choix surprenant et totalement personnel de la part de l'actrice. Comme l'a récemment rappelé John Stephens (showrunner) au Hollywood Reporter, l'idée d'origine était de la garder pour le rôle, à l'instar de David Mazouz pour Bruce/Batman adulte : "On a beaucoup parlé du final et de comment serait Selina 10 ans plus tard, et Camren sentait qu'elle était là pour jouer une Selina âgée de 13 à 18 ans, et ne se sentait pas de l'incarner à 28 ans. On a donc respecté son avis et tenté de chercher quelqu'un qui pouvait à la fois convenir pour le rôle et partager des similitudes avec Cam".

... bientôt héroïne de sa propre série ?

Et visiblement, si la décision de changer d'actrice pour le rôle n'était initialement pas la leur, cette évolution semble leur avoir déjà donné quelques idées pour la suite. Interrogé par TVLine sur la possibilité d'un spin-off de Gotham centré sur Catwoman durant ses années solo avant le retour de Bruce, le showrunner a sobrement confié : "Je ne sais pas si on peut dire que l'idée d'un spin-off a été plantée... Mais je dirais... qu'on l'espère".

Une envie prometteuse (Lili Simmons était convaincante, Catwoman est une héroïne adorée des fans) qui pourrait malheureusement ne pas voir le jour. Depuis quelques mois maintenant, DC développe ses propres séries pour sa plateforme de streaming et seule la CW semble avoir trouvé grâce à ses yeux avec ses séries comme The Flash ou bientôt Batwoman... Il faudra donc croiser les doigts très fort !

Mots clés
Séries Séries DC
Sur le même thème
Squid Game saison 3 : pas vraiment la fin de la série ? Le créateur pense déjà à un spin-off, "Ca se déroulerait durant..." player2
Séries
Squid Game saison 3 : pas vraiment la fin de la série ? Le créateur pense déjà à un spin-off, "Ca se déroulerait durant..."
26 juin 2025
Sa saison 3 n'a pas encore été diffusée, mais cette série de science-fiction a déjà annoncé sa fin en saison 5, le créateur s'explique : "On a promis aux fans..." player2
Séries
Sa saison 3 n'a pas encore été diffusée, mais cette série de science-fiction a déjà annoncé sa fin en saison 5, le créateur s'explique : "On a promis aux fans..."
17 juillet 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1 player2
Séries
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1
17 décembre 2025
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute player2
TV
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute
17 décembre 2025
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit" player2
Séries
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit"
17 décembre 2025
Dernières news